Relief dans le Parc national de Badlands

July 24

Situé dans le Dakota du Sud, Badlands National Park offre des paysages magnifiques et rares créés à partir de buttes fortement érodées, de flèches et de pinacles sculptés délicates. Des millions d'années d'érosion hydrique et éolienne emportés sédiments mous, laissant les surfaces dures de roche colorée et de cendres volcaniques. Le terrain a conservé les plus grands gisements de fossiles de l'Oligocène et aujourd'hui reliefs uniques du parc sont comme des sculptures géologiques qui restent une merveille pour les géologues et les visiteurs.

Hoodoos

Hoodoos sont pinacles ou des aiguilles de roc fragiles formées par le vent et l'érosion de l'eau. Rayures visibles ou strates horizontales révèlent des couches de roches et de sédiments avec des degrés de dureté. Dans les Badlands, les cheminées de fée ressemblent paysages lunaires surréalistes et défiant la gravité. Hoodoos Badland changent constamment et les changements visibles peuvent être observés après un seul orage.

Scarp et Scoria

Scarp et scories sont des surfaces dures, résistant à l'érosion qui composent reliefs visibles. Escarpe est hard rock qui a résisté à des millions d'années d'érosion et comprend les buttes fortement sculptées qui restent debout dans le parc Badlands. Scoria est la croûte sombre dur formé de coulées de lave et de cendres. Il est visible que les couches gris foncé ou rayures noires intégrés dans l'escarpement.

Fossil Beds

Les Badlands sont source la plus riche du monde de l'époque Oligocène gisements de fossiles datant d'environ 30 millions d'années. fossiles de vertébrés de grands mammifères ont été trouvés dans les Badlands. Ils révèlent que les Badlands étaient autrefois les forêts qui ont fourni une maison pour les ancêtres des chevaux, rhinocéros, bison et le mouflon d'Amérique. Les géologues pensent que un grand nombre de mammifères ont été tuées par les inondations et conservés pendant des millénaires dans les sédiments de la rivière.


Articles Liés