Règles Volleyball professionnels

September 23

Règles Volleyball professionnels

Volley-ball est un sport de loisir populaire à la fois à l'intérieur et à l'extérieur des gymnases dans la cour arrière ou à la plage. Volley-ball est également un sport professionnel majeur concurrentiel, avec des équipes du monde entier participent à des tournois annuels de prix en argent et de reconnaissance. La Fédération Internationale de Volleyball (FIVB) supervise règles de volley-ball professionnels, y compris les règles utilisées par USA Volleyball.

Tribunal

Selon USA Volleyball, un terrain de volley professionnel doit mesurer exactement 9 m de large par 18 m de long, avec le filet au centre divisant la cour en deux moitiés égales. Le tribunal doit être entouré d'une zone libre d'au moins 2 m de large. La zone franche doit être libre de tout obstacle, et tout l'espace pour 7 m au-dessus du tribunal doit aussi être libre de tout obstacle. Les tribunaux peuvent être à l'intérieur ou à l'extérieur, mais doivent toujours être uniforme et symétrique.

Limites

Toutes les lignes de démarcation d'un terrain de volley sont 5 cm de large. Ces lignes délimitent la cour de la zone franche et forment également une ligne de centre et deux lignes d'attaque, dont chacun est à 3 m de la ligne médiane et parallèle avec elle. Les lignes de démarcation sont considérés comme étant dans la cour.

Un filet de volley professionnel est de 1 m de large. Toutefois, sa hauteur varie pour l'âge et le sexe des joueurs. Volley-ball net d'hommes standards est de 2,43 m de haut, tandis que le filet de femmes est de 2,24 m de haut. La FIVB recommande également filets plus courts pour les joueurs de plus de 45 ans ou moins de 18 ans.

Équipes

Les équipes professionnelles de volley-ball se composent d'un maximum de 12 joueurs, avec six joueurs autorisés à participer à un moment donné. Tous les joueurs doivent porter des numéros sur leurs maillots et shorts uniformes. Avant que le jeu commence, les six joueurs participants prennent trois positions près du filet (les joueurs de première ligne) et trois positions plus loin de la (les joueurs de la ligne arrière) nets.

Chaque position sur le terrain a un certain nombre. De gauche à droite, les joueurs de première ligne occupent des positions 4, 3 et 2. Les joueurs le long de la rangée arrière, de gauche à droite, sont de 5, 6 et 1.

Jouer

Pour commencer à jouer, l'arbitre effectue un tirage au sort avec le capitaine de chaque équipe présente. Le capitaine qui gagne le tirage au sort peut choisir de servir ou de recevoir, ou à jouer de chaque côté de la cour. Une fois que tous les joueurs sont en position, le joueur de l'équipe de servir en position 1 sert de derrière la ligne de fond de court par la suppression de la balle de sorte que soit passe sur le net et dans la cour de l'adversaire. Les adversaires peuvent ensuite frapper la balle jusqu'à trois fois, en utilisant seulement les mains et les bras, avant de le retourner sur le net pour poursuivre le rallye. Une équipe marque un point lorsque l'équipe adverse permet le ballon toucher le sol ou commet une faute en omettant de le retourner à l'intérieur des limites de la juridiction adverse.

Points

Un jeu de volley-ball professionnel, appelé un ensemble, est joué à 25 points avec une équipe gagnante par au moins deux points. suppléants de services que les joueurs de chaque équipe tournent à travers les positions à la hausse ordre numérique, avec le joueur en position 6 déplaçant en position 1. suppléants de services entre les deux équipes, mais l'équipe qui a servi le premier ensemble doivent aussi servir le set décisif de un match. Un match se joue à trois ensembles. Si le match est à égalité deux sets à deux ensembles, le cinquième set est joué seulement 15 points.


Articles Liés