Règles de l'ITTF de tennis de table

March 1

Règles de l'ITTF de tennis de table

Matchs de tennis de table joué partout dans le monde sont régis par un ensemble officiel de règles et règlements définis par l'ITTF ou Fédération Internationale de Tennis. Cet organe directeur fixe des règles spécifiques de l'équipement à la notation.

Équipement

Le ballon utilisé en tennis de table devrait peser 2,7 grammes avec un diamètre de 40 millimètres. Il doit être fait de matériaux de celluloïd ou de tout types de plastique semblables et devrait être mat, blanc ou orange. La raquette peut être de toute forme, la taille et le poids aussi longtemps que la lame est rigide et plat. Les règles de l'ITTF officielles affirment que la lame de la raquette doit être composé de bois naturel au moins 85 pour cent. Les côtés de la lame doivent également être recouverts de caoutchouc. Au début d'un match de tennis de table ou lors d'un changement de raquette, le joueur doit montrer l'arbitre et l'adversaire la raquette qui sera utilisé. L'ITTF indique également que les filets de tennis de table doivent être attachés sur les deux extrémités des poteaux verticaux avec des hauteurs de 15,25 centimètres. La partie supérieure du filet doit être exactement de 15,25 centimètres au-dessus de la surface de la table. La surface de jeu de la table de tennis de table doit être mate et de couleur foncée, avec un à-côté blanc qui est 0,79 pouces de large, et avec les lignes de fond blanc qui sont de 2 centimètres de large. Le filet va diviser la table en deux camps égaux.

Ordre de services

Le droit de décider de la commande initiale de servir, recevoir et extrémités doit être décidé par beaucoup (par le biais d'un jeu de hasard tels que pile ou face). Le vainqueur du lot peut alors choisir de servir en premier, reçoivent d'abord, et qui bout de la table pour commencer. Quand un joueur ou l'équipe a choisi de servir ou de recevoir d'abord, l'adversaire tiendra automatiquement l'autre choix.

Points

Pendant un match, un joueur marque un point si l'adversaire ne parvient pas à bien retourner la balle de l'autre côté de la table. Le premier joueur à marquer 11 points gagne le match. Pour gagner un match, un joueur doit être conduit par au moins deux points.


Articles Liés