Règles de base de volley-ball

January 8

Volley-ball a été inventé en 1895 par William Morgan dans un YMCA dans le Massachusetts. Il a combiné différents aspects de plusieurs sports avec l'objectif de créer un jeu avec contact physique minimal. Il a d'abord appelé le jeu "mintonette", mais les spectateurs regardent le jeu proposé "volley-ball", car le sport dispose de deux équipes de chaque côté d'un filet à la volée le ballon avant et en arrière. Le premier filet était seulement 6 pieds, 6 pouces au-dessus du sol. Cinq ans plus tard, une balle sport-spécifique a été créé pour le nouveau jeu.

L'aire de jeu

Volley-ball se joue sur une cour qui est de 59 pieds de long et 29 pieds, 6 pouces de large. Le tribunal est divisé en deux moitiés par une ligne médiane sur le terrain et un filet au-dessus du sol. Aujourd'hui, le net pour le volley-ball féminin est de 7 pieds, 4 1/8 pouces de haut et le filet pour les hommes est de 7 pieds, 11 5/8 pouces de haut.

Joueurs

Chaque équipe compte six joueurs qui jouent à la fois: trois dans la première rangée et trois dans la rangée arrière. Une fois que le ballon est en jeu, les joueurs peuvent se déplacer librement autour de la cour de jouer le ballon et ne pas avoir à rester dans une zone spécifique. Cependant, les joueurs de retour rangée ne sont pas autorisés à pic en face de la ligne d'attaque, qui est de 9 pieds, 10 pouces du net, soit de bloquer au filet peu importe où ils se déplacent pendant le point.

Points

Rallye notation est le système de notation plus couramment utilisé dans le volley-ball. En rallye notation, un point est accordé à l'équipe qui gagne le rallye indépendamment de l'équipe servi la balle. Une équipe remporte un rallye si elle frappe la balle légalement ou il atterrit dans la cour de l'adversaire; si l'adversaire ne parvient pas à renvoyer la balle; ou si l'adversaire commet une infraction. Si l'équipe qui a reçu le servent gagne le point, les joueurs tournent un horaire de position et de la personne dans le dos commence dès le point suivant en servant. La plupart des ensembles de volley-ball se jouent en 25 points, et chaque match est un best-of-trois ou cinq sets.

Jouer

Chaque point commence avec un joueur servir la balle derrière la ligne de retour sur le net. Chaque équipe a jusqu'à trois coups sûrs pour obtenir le ballon sur le net. Les équipes ne doivent pas utiliser tous les trois coups. Le même joueur ne peut toucher la balle plus d'une fois dans une rangée, mais peut contacter deux fois non consécutivement si l'équipe utilise tous ses hits. Lorsque les joueurs tentent de bloquer au filet, la balle frapper un ou plusieurs d'entre eux ne compte pas comme un succès; si le ballon est dévié par les bloqueurs cette équipe a encore trois plus de hits.

Frapper la balle

Le ballon peut être frappé par une partie du corps, mais il doit être le contact propre, ce qui signifie que le ballon ne soit pas levée, tenu ni lancé. Les façons les plus courantes pour frapper la balle sont bosses, des ensembles et des pointes. Bosses utilisent les avant-bras pour diriger la balle et sont le plus couramment utilisés lors de la réception d'un dessert ou Spike. Les ensembles sont effectués avec les mains ouvertes au-dessus de la tête et sont généralement utilisés pour mettre en place un pic, mais peuvent également être utilisées pour manipuler une servir ou Spike. Spikes sont renversés balançoires qui ont frappé la balle vers le bas vers la cour de l'adversaire.


Articles Liés