Randonnée Micro filtres à eau Explained

September 5

Randonnée Micro filtres à eau Explained

Interurbains randonneurs de l'arrière-pays doivent réapprovisionner leurs réserves d'eau par jour tandis que sur la piste. La plupart des sentiers ne proposent pas de caches d'eau potable - à la place, le randonneur doit puiser de l'eau à partir de sources naturelles (par exemple, les étangs et les cours d'eau). Pour éviter le risque de maladie, de nombreux randonneurs utilisent un filtre à eau.

Comment filtres fonctionnent

Un micro-filtre randonnée fonctionne en prenant l'eau provenant d'une source douteuse et passer à travers plusieurs couches de filtration. La première couche est généralement une barrière à sédiments, puis un disque remplaçable en charbon de bois et céramique. La céramique a des petits trous dedans pour réduire la taille des contaminants qui coulent à travers elle, et le charbon de bois permet d'éliminer les impuretés chimiques. Selon leur taille, les filtres peuvent durer 75 à 800 gallons de purification.

Risques de l'eau non traitée

L'eau non traitée peut contenir des polluants qui causent une détresse significative au système gastro-intestinal d'un être humain. Giardia, Cryptosporidium et d'autres contaminants biologiques (bactéries, virus et protozoaires) peuvent causer plusieurs jours »des problèmes digestifs comme la diarrhée et la nausée, qui peuvent mener à la déshydratation.

Bien que la plupart des filtres sont de 99,999 pour cent efficace pour éliminer les contaminants biologiques, filtres fournir une protection limitée contre l'eau trouble et ont des degrés variables d'efficacité à éliminer les contaminants chimiques - habituellement par l'une couche de filtration de charbon de bois.

Types de filtres

Un filtre de la pompe fonctionne en tirant de l'eau à travers un orifice d'admission et le forçant à travers les filtres à un tuyau d'eau propre à l'autre extrémité; l'eau se déplace, car elle est pompée avec une poignée. Un filtre par gravité fonctionne différemment - il alimente un filtre au fond d'un grand sac de l'eau, et le poids de l'eau fournit la force qui maintient le fluide se déplaçant à travers le filtre. Il ya aussi la randonnée micro filtres à eau paille de style qui se vissent dans une cruche d'eau standard, et l'eau est filtrée comme il se fait sucer jusqu'à la paille dans la bouche du randonneur soif.

Purification Sans Filtres

En plus de filtres, il existe une variété d'autres options pour la purification de l'eau de l'arrière-pays, y compris les traitements chimiques (souvent à l'aide de l'iode, du chlore ou de l'oxygène activé) et un ultraviolet stylo-lumière qui stérilise petites quantités d'eau en moins d'une minute. En outre, permettant à l'eau d'atteindre une ébullition tuera contaminants biologiques, bien que de nombreux randonneurs de l'arrière-pays choisissent de ne pas investir le temps en ébullition.

Poids

Beaucoup de randonneurs de l'arrière-pays à longue distance pratiquent "ultra-léger" la sélection des vitesses - qui est, ils trouvent le plus léger possible pièce d'équipement qui servira à leurs besoins. Pour cette raison, de nombreux dévots ultralégers de ne pas utiliser un filtre traditionnel et comptent plutôt sur la purification chimique, tels que des comprimés Aqua Mira ou quelques gouttes d'eau de javel, se sauver un livre la moitié ou plus du poids du paquet totale. Tenir compte du poids de tout système de filtration avant de l'utiliser lors d'une randonnée longue distance.


Articles Liés