Qui a inventé Eye Shadow?

April 26

L'histoire de la cosmétique, en particulier ombre à paupières, peut être attribuée à l'Antiquité. Aucune ombre à paupières inventé par une seule personne; plutôt, l'esthétique a évolué à partir d'un certain nombre de civilisations et à des fins culturelles.

L'Egypte Ancienne

Autour de 10,000 BC, les Egyptiens ont commencé à utiliser un bâton de cosmétique connu comme "kohl" autour de leurs yeux. Les deux mâles et les femelles ont utilisé ces ombres à paupières début car on croyait à protéger la peau, améliorer la vision et de lutter contre l'infection.

Grèce Antique

Lors de la 8ème et 7ème siècles avant JC, les commerçants grecs colportées ombre à paupières appelé "fucus» à l'intérieur des frontières de leur civilisation et à l'étranger. Les bleus et les verts aux couleurs vives étaient la haute couture au cours de cette période de temps, et leur vente sont devenus l'un des piliers de l'économie grecque.

Rome Antique

Introduit à la cosmétique par les Grecs et les Egyptiens comme leur empire a grandi, les Romains matérialistes convoité les ombres à paupières précieuses importés de l'étranger. Leur respect pour les cosmétiques était telle que finalement ils ont eu un but religieux, censés éloigner les mauvais esprits.

Inde

Autour de la 5ème siècle en Inde, l'utilisation du henné pour décorer le corps, y compris autour des mains, des pieds et des yeux ont commencé. Henna a joué un rôle accoutrement décoratif pour les services religieux et a conduit à l'utilisation de khôl égyptien importé peu de temps après.

Ibérie

Dans Iberia dans le 10ème siècle, le médecin Abulcasis a écrit un long traité sur les différents domaines de la médecine. Un volume entier a été consacré à l'utilisation des ombres à paupières et autres produits cosmétiques, dont il crédité pour la prévention de la maladie et félicité pour la manière dont ils pourraient améliorer la beauté d'une personne.

Japon

Commençant au 11ème siècle au Japon, les geishas ornaient les coins de leurs yeux avec des pétales de fleurs écrasées, fleur de riz et les fientes d'oiseaux à rehausser leur beauté. Le maquillage a été appliqué avec des pinceaux fabriqués à partir de cire.


Articles Liés