Qui a découvert la Jamaïque?

July 23

Qui a découvert la Jamaïque?

La Jamaïque est maintenant un lieu de vacances chaud pour les gens qui cherchent à profiter de reggae, ska, du rhum et de belles plages. À cet égard, la Jamaïque a beaucoup en commun avec certaines régions d'Amérique. Où Jamaïque diffère sensiblement de l'Amérique est que Colomb a effectivement fait découvrir et mis le pied sur la terre de la Jamaïque.

Vous recherchez Cathay

Sur son second voyage, Christophe Colomb avait l'intention de se livrer à certaines pratiques de colonisation sur l'île qui est aujourd'hui connu comme Haïti avant de partir pour visiter Cuba. À l'époque, Columbus était presque aussi ignorants de la mise en page de la Caraïbe comme il était de l'endroit où était situé le Nouveau Monde par rapport à sa destination initiale. Columbus croit que, en naviguant le long des côtes de Cuba, qu'il finirait par atteindre certains de ces pays orientaux décrites par Marco Polo.

Or pour le Sud

Il était tout en recherchant ces nations orientales insaisissables qui étaient en fait de l'autre côté du monde que Colomb et l'équipage ont commencé à entendre parler de quantités massives d'or sur une île au sud. Ces histoires d'or ont été livrés à Columbus par les indigènes qu'il avait rencontrés et des relations diplomatiques développés avec à son premier voyage. Il était sur le 3 mai 1494 qu'il a pris sa décision fatidique de transformer naturellement vers cette île de l'or.

La Jamaïque est maculée

Une fois que Colomb avait changé de cap, il n'a fallu heures pour les teintes bleuâtres élevés des sommets jamaïcains à être repérés. Un pêcheur natif informé Columbus que sa «découverte» a été connu pour les locaux comme Xaymaca, ce qui se traduit grosso modo en «terre de nombreuses sources." Le nom moderne "Jamaïque" ne semble pas trop loin du nom qui avait été appliqué à l'île bien avant Christophe Colomb convaincu Ferdinand et Isabelle pour financer ses voyages égarés.

Jamaïque Landing

Malgré le fait que Colomb et l'équipage étaient arrivés au large des côtes de la Jamaïque dans les heures de mettre les voiles, pieds blancs ne seraient pas réellement toucher le sable qui remplit les plages autour de l'île jusqu'à 2 jours plus tard. Columbus a atterri à ce qui est aujourd'hui la baie de Santa Gloria, le 5 mai 1494, et a été immédiatement accueillie avec hostilité par les indigènes Taino. Coups de feu en l'air à partir des fusils de conquistadors les chassèrent, si la date se présente comme la date officielle marquant la découverte de la Jamaïque.

Messagers de la Paix

Columbus considéré comme la Jamaïque d'être le seul endroit plus beau qu'il avait encore vu dans ses aventures dans le Nouveau Monde. Les montagnes, les plages et les jungles étaient un régal pour l'œil, tout comme ils le sont aujourd'hui pour des milliers de touristes. Et tout comme les touristes sont aujourd'hui accueillis par la population locale avec une grâce accueillant, deux jours après l'établissement d'un camp, Columbus a été accueilli par des messagers de la paix à partir des mêmes tribus Taino qui l'avait initialement rencontré avec des lances. Cette fois, les indigènes l'a rencontré avec des fruits et des poissons locaux, et en fait continué à fournir Colomb et son équipage tout au long de leur séjour.

Déception jamaïcain

Bien que la découverte de Christophe Colomb de la Jamaïque a finalement transformé en un acteur économique majeur dans le Nouveau Monde sur la base de ses cultures sucrières abondantes, Colomb lui-même était consterné et déçu de découvrir que les grandes histoires de référentiels majestueux d'or sur l'île ne sont pas tout à fait vrai, bien que la Jamaïque Or Rum est certainement considéré comme un trésor par beaucoup de gens aujourd'hui.


Articles Liés