Quels sont les Logos olympiques Top Ten?

August 22

Quels sont les Logos olympiques Top Ten?

Un logo one-of-a-kind est créée pour représenter chaque occurrence des Jeux olympiques, présenté par la nation hôte des événements. Les meilleurs logos olympiques au cours des années non seulement ont présenté l'esthétique du design idéales en termes de couleur et de l'équilibre, mais ont également représenté des éléments tels que le modernisme dans les jeux de la 20e et 21e siècles et de l'histoire des Jeux olympiques, tout en intégrant la culture du pays hôte .

Athènes 2004: Summer

Pour le retour des Jeux Olympiques sur leur terre natale - la Grèce - les concepteurs de logo justement commémoré l'occasion avec une représentation du prix traditionnel de champions olympiques, une couronne d'olives. Cet hommage aux anciens Jeux Olympiques a été donné une touche moderne dans son exécution et placé contre un fond multi-ombragé couleur à l'eau pour rendre hommage à la nation hôte de la Grèce, qui se trouve sur la mer. Le drapeau de la Grèce est subtilement référencé avec le bleu et blanc du logo.

Montréal 1976: Summer

Ce logo simple est emblématique et accrocheur, forgé avec le symbolisme. Une représentation graphique moderne d'un «M» pour la ville de Montréal, la partie supérieure signifie aussi un podium olympique. Pour une illustration précise des jeux d'été, la piste est représentée par le centre ovale. Les anneaux olympiques, qui ne paraissent pas dans leurs six couleurs traditionnelles, sont présentés dans le rouge avec le reste de la conception pour la simplicité et, sur un fond blanc, de rendre hommage aux couleurs du pays hôte.

Los Angeles 1984: Summer

Ayant boycotté les dernières Jeux olympiques de Moscou, les Etats-Unis selon un design nettement américain pour leurs 1984 jeux d'été situées à Los Angeles, en Californie. Trois étoiles - en rouge, blanc et bleu - allusion aux étoiles du drapeau américain ainsi que les couleurs nationales. Les trois étoiles appellent aussi à l'esprit les première, deuxième et troisième gagnants olympiques honorés lors de chaque événement, tandis que leurs lignes de suivi symbolisent rapidité et le succès des candidats.

Turin 2006: Hiver

Les jeux d'hiver des Jeux olympiques de 2006 ont eu lieu à Turin, en Italie. L'emblème représente le dôme d'un point de repère local, la Mole Antonelliana, tout en faisant allusion à la nature montagneuse des événements olympiques d'hiver. L'hiver est présente dans les couleurs de la conception, bleu et blanc, que représentant des cristaux de glace ou de la neige et le ciel. Avec bords pointus et une perspective biaisée, l'emblème 2006 se modernise tout en contenant le logo olympique cinq anneaux traditionnelle.

Nagano 1998: Hiver

Pour les Jeux Olympiques d'hiver de 1998 à Nagano, au Japon, le logo utilisé était trompeusement complexe tout en apparaissant accrocheur et simple. À première vue, le design semble être dans la forme d'une fleur ou d'un flocon de neige - approprié pour les jeux d'hiver - alors qu'un examen plus attentif révèle six athlètes individuels, représentés par des figures humaines abstraites, participant à distinctement différents sports. Le surnom de "Fleur de Neige" a été donné à ce logo six volets.

Mexique 1968: Summer

Utiliser un style semblable à l'art de la indigènes latino-américains, les concepteurs de logo pour les Jeux olympiques de 1968 ont rendu hommage à la culture mexicaine utilisant couches en ligne typographie. Dans un style simple préhension, "le Mexique" et "68" sont imprimés en noir tout simplement, permettant le logo de l'anneau olympique multi-couleur pour être compensé avec brio contre eux. La police arrondie de l'emblème '68 permet également les anneaux intègrent parfaitement dans le design.

Pékin 2008: Summer

Le logo pour les Jeux olympiques de 2008 en Chine d'été en vedette un glyphe blanc sur un fond rouge. Simple qu'il y paraît, le chiffre blanc sur rouge est multi-facettes de sens. Il est une forme courante humaine, une représentation des athlètes dans les jeux d'été, ainsi que d'une variation sur le caractère chinois pour le mot "jing" - ce qui signifie le capital, selon le nom de la ville hôte. Le rouge est tiré du drapeau chinois, et la police utilisée pour le texte est asiatique dans son style.

Lillehammer 1994: Hiver

Pour les Jeux Olympiques de 1994 d'hiver, les aurores boréales - communément associés avec des hivers norvégiens - a reçu une mise à jour, le style blanc structuré sur un fond bleu foncé. Dans des couleurs similaire froide mais une conception beaucoup plus subtile, cristaux de neige ont été représentés le long du fond du logo fusionnant dans un fond blanc pour les anneaux multicolores traditionnels. Le logo incorporé tradition norvégienne et de la tradition olympique et les fit entrer dans les temps modernes.

Vancouver 2010: Hiver

Comme le symbole pour les Jeux olympiques d'hiver de 2010 tenus à Vancouver, au Canada, les concepteurs ont créé, une représentation coloré crue d'un Inukshuk, une sculpture en pierre traditionnel inuit à travers cinq chiffres morceaux. Bien que ces couleurs sont tirées de celles utilisées historiquement pour représenter les anneaux olympiques, le noir est remplacé par un hiver bleu foncé. Ces couleurs représentent des aspects de paysage canadien et de la culture: l'eau, les forêts et les montagnes, levers de soleil jaune vif et la fameuse feuille d'érable.

Munich 1972: Summer

Le logo des Jeux olympiques de 1972 pour les jeux d'été hébergés à Munich, en Allemagne, a capturé l'essence des jeux et de la vie de l'époque. Dans un nouvel état de la démocratie, l'avenir de l'Allemagne a tenu espoir et de promesses. Le logo représenté un soleil abstrait avec des rayons de lumière sortant de la structure et de la rigidité. La forme circulaire du logo est une allusion aux anneaux olympiques sans incorporation directe d'entre eux, et de sa simplicité d'une seule couleur et le design minimaliste permet une plus grande polyvalence d'impression et d'évolutivité.


Articles Liés