Quels sont les différents types de truffes?

June 26

Les truffes sont des champignons hypogés - ils poussent sous la terre, dans une relation symbiotique avec des arbres. Ils sont considérés comme un mets délicat en raison de leur goût fort et unique. Truffes ressemblent à de petites pommes de terre, et varient en taille, généralement quelque part entre la taille d'une bille et une balle de golf. Truffes nécessitent peu de cuisine pour ne pas compromettre la saveur. De petites quantités sont généralement suffisantes pour aromatiser les aliments comme les fromages, pâtes, riz, viande de veau, de poulet ou de poisson.

La truffe blanche

La truffe blanche ((Tuber magnatum pico) sont également connus comme truffes italiennes Ils sont originaires de régions du nord et du centre de l'Italie -. Comme le Piémont, la Toscane et des Marches -. Sud de la Yougoslavie et truffes blanches ne sont pas d'un blanc pur, mais de couleur jaunâtre, avec un extérieur lisse. Alors que les truffes sont tous gazeux, blanc d'hiver tend à libérer plus de gaz. L'évaporation de l'excès de gaz que vous faites cuire. Sa saveur est douce, avec un soupçon d'ail, et elle diminue dans les deux semaines après la récolte.

Français à la truffe noire

La truffe noire française (Tuber melanosporum) est originaire de la région du Périgord de la France, mais il est maintenant cultivé en Australie, en Espagne et aux Etats-Unis. Cette variété de truffe pousse à l'ombre des chênes, des ormes châtaigne, de noisette et de peupliers. Il pousse principalement de Novembre à Mars, avec un pic en Janvier et Février. La truffe n'est pas noir pur en apparence, mais plutôt un gris-brun à l'extérieur, avec des blancs, des veines arachnéennes à l'intérieur. Il pèse entre 2 et 3 onces.

Truffe d'été

La truffe d'été (Tuber aestivum) est également connu comme la "truffe de la Saint-Jean." La saison de cette truffe s'étend de mai jusqu'à la fin de Août. Il est originaire de la France, l'Italie et l'Espagne, mais ils sont maintenant cultivé également en Suède et en Nouvelle-Zélande. Comme leurs homologues de l'hiver, ils poussent sur chêne, châtaignier, orme, de noisette et de peupliers arbres. Ces truffes ont une forme bosselée arrondie, avec la peau brun foncé. À l'intérieur, la couleur est d'un gris jaunâtre. Vers la fin de l'été, cette couleur devient brun foncé. Il est préférable de faire cuire ceux-ci, pour faire ressortir plus de sa saveur de chocolat terreuse.

Truffe du désert

La truffe du désert (Terfezia boudieri) est originaire du Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Ils ont reçu le surnom de "Foudre truffes," parce qu'elles se développent après un orage de désert qui a mouillé le terrain. Les grands spécimens peuvent atteindre la taille d'une balle de tennis.


Articles Liés