Quels sont les avantages de l'huile de palme africaine?

December 30

Quels sont les avantages de l'huile de palme africaine?

L'huile de palme africaine offre une autre option pour les consommateurs et les fabricants de produits alimentaires à la recherche d'alternatives aux graisses et les produits riches en graisses saturées trans. L'huile de palme a été utilisé en Afrique et en Asie pour les années à frire des aliments, pour traiter les plaies, comme hydratants pour la peau et plus encore. La demande pour l'huile de palme dans les pays occidentaux est de plus en plus que ses bienfaits pour la santé sont de plus en plus largement connus. Un rapport de 2007 de "Oil World" a mis la production d'huile végétale dans le monde à 130 millions de tonnes. De ces 130 millions de tonnes, plus de 38 millions ont été produites par le palmier à huile - la plus grande quantité pour une seule culture productrice de pétrole.

Riche en bêta-carotène

L'huile de palme africaine contient des niveaux élevés de caroténoïdes, qui donnent l'huile, entre autres choses, sa teinte rouge-orange. "Palm Oil: un Aperçu nutritionnelle," une étude réalisée par le Département de la Wayne State University de tableau de la valeur et de sciences de l'alimentation souligne l'huile de palme comme l'une des sources les plus riches en caroténoïdes disponibles ci-dessus, les tomates et les carottes. Les caroténoïdes contiennent de la vitamine A, qui à son tour contribue à stimuler le système immunitaire du corps et a été trouvé de réduire le risque de cancer, les maladies cardiaques et les cataractes. L'absence de suffisamment de vitamine A dans un régime alimentaire peut conduire à la cécité, ainsi que d'autres problèmes médicaux.

Propriétés antioxydantes

Une étude de l'Université Carnegie Mellon intitulé «raffinerie de l'huile de palme", ​​cite cette huile comme étant riche en deux types de vitamine E, tocophérols et tocotriénols, des antioxydants qui aident le corps à se débarrasser des toxines et semblent aider les gens à rester plus jeune et en bonne santé plus long. Selon l'étude, que ces antioxydants combattent les radicaux libres dans le corps, ils peuvent prévenir les maladies chroniques et de garder la peau et d'autres organes dans un état sain.

Les acides gras

Alors que trop de graisse est pas en bonne santé, il faut comprendre que notre corps a besoin aussi des graisses et des huiles à un certain degré. L'huile de palme est une huile nutritifs, non seulement parce que des caroténoïdes, mais aussi parce qu'elle fournit le corps avec des acides gras, qui sont les matières premières nécessaires à la construction des membranes cellulaires, ainsi que les vitamines D, E et K.

High Density Lipoprotein

La même étude de Carnegie Mellon a confirmé que l'huile de palme africaine a été trouvé pour être l'une des meilleures options (dans la catégorie de l'huile) pour la lutte contre le cholestérol élevé grâce à la présence de lipoprotéines de haute densité (HDL), parfois appelé le "bon cholestérol" .


Articles Liés