Quels sont Doo Rags?

February 27

Quels sont Doo Rags?

Un chiffon doo, également orthographié du-chiffon ou faire chiffon, est un morceau de tissu souvent de style pour être porté comme couvre-chef. Bien que beaucoup de gens pensent chiffons doo sont juste un accessoire de mode, des chiffons doo ont plusieurs utilisations. Beaucoup de gens portent des chiffons pour faire lit, où il n'y a pas besoin de faire une déclaration de mode. En fait, l'histoire de faire des chiffons remontent au début des années milieu des années 1900 lorsque les femmes seraient les porter pour protéger leurs cheveux pendant qu'ils travaillaient. Maintenant, en 2011, les femmes et les hommes portent des chiffons doo semblables pour toutes sortes de fins.

Histoire

L'histoire du chiffon doo est pas bien documentée. Certaines personnes voient le chiffon doo comme une variation du mouchoir, qui remonte à plus de 100 ans. Les travailleurs agricoles dans les années 1800 porteraient chiffons doo et pièces similaires de coiffures pour protéger leurs visages et leurs cous du soleil tout en travaillant dans les champs. Plus tard, dans les années 1940, les travailleurs de l'usine de femmes ont commencé à les utiliser pour protéger leurs cheveux tout en travaillant dans les usines de fabrication. Les hommes afro-américains largement adoptées chiffons doo dans les années 1960 pour protéger leurs styles de cheveux transformés. En enveloppant les cheveux avec des chiffons doo avant d'aller au lit, les hommes pouvaient tenir leurs cheveux en place pendant le sommeil. Maintenant, vous êtes plus susceptible de voir chiffons doo portés par les hommes afro-américains qui tentent d'atteindre des vagues de cheveux.

Fonction

Le chiffon doo remplit plusieurs fonctions utiles. Les travailleurs qui restent actifs pendant la journée peut les porter gardent leurs cheveux ligoté pendant qu'ils travaillent. Dans ce cas, ils sont utiles aux agriculteurs, ouvriers d'usine et les travailleurs de triage. Les femmes, en particulier les femmes afro-américaines, utiliser des chiffons doo comme un accessoire de beauté. chiffons Doo, ou bouchons d'ondes similaires, sont également essentiels pour obtenir des vagues de cheveux pour les hommes afro-américains. Les cheveux est d'abord brossé, pommade est appliquée, suivie d'un doo chiffons pour aider les vagues de cheveux installent en place.

Stéréotype négatif

Il existe plusieurs stéréotypes négatifs entourant chiffons doo. Lorsqu'il est porté en public, chiffons doo peuvent être mal compris comme un signe de gang. La probabilité que certains gangs utilisent des chiffons doo, bandanas, mouchoirs et autres morceaux de tissu pour se identifier peut donner une certaine quantité de légitimité à ce stéréotype. En 2001, la Ligue nationale de football a voté l'interdiction des chiffons doo d'être porté sous des casques lors des matchs de football. Responsables de la Ligue ont cité que chiffons doo ressemblent trop près des symboles de gangs et peuvent favoriser une faute.

Styles

Bien que chiffons doo ont plusieurs usages fonctionnels, ils peuvent être utilisés pour rien de plus qu'une déclaration de mode. Certains jeunes afro-américains les portent à se identifier avec un certain groupe culturel. Musiciens, tels que 50 Cent et Nelly, sont souvent vus portant des haillons représentés doo comme un accessoire du vêtement. chiffons Doo peuvent être achetés dans une variété de couleurs - rouge, bleu, vert, blanc, noir, à carreaux, deux tons - à offrir aux acheteurs la possibilité de correspondre à la couleur de leur chiffon doo à leur style ou un goût particulier.


Articles Liés