Quelles sont les causes de la décoloration des pommes de terre?

February 17

Quelles sont les causes de la décoloration des pommes de terre?

Un processus appelé oxydation transforme les pommes de terre et d'autres produits de brun. La décoloration est un résultat d'une enzyme dans la pomme de terre, appelée la polyphénol oxydase, la réaction avec de l'oxygène et des phénols contenant du fer. Cette réaction provoque la surface du tubercule à développer une couleur rouille.

Pommes de terre crues

Reflets bleutés ou sombres apparaissent sur les pommes de terre fraîchement coupées. Cela se produit parce que la suppression de la peau de la pomme de terre cause des dommages à ses cellules et permet l'oxygène de réagir avec des enzymes chimiques. La vitesse à laquelle les pommes de terre s'oxydent varie pour chaque pomme de terre. Heureusement, la décoloration disparaît généralement lorsque la pomme de terre est cuite.

Pommes de terre cuites

Parfois, les pommes de terre peuvent développer des taches bleues ou noires lors de la cuisson. Ce changement de couleur se produit lorsque les amidons de pommes de terre transformées en sucres au cours du processus de chauffage. Les pommes de terre qui ont été cultivées dans le sol ou des conditions climatiques mauvaises ou exposés au froid et au gel - si vous les mettez dans le réfrigérateur - peuvent développer ces points lors de la cuisson. Ces zones décolorées peuvent être retirés avant de manger les pommes de terre.

Pommes de terre vertes

Pommes de terre verdissent quand ils sont exposés à la lumière du soleil ou une lumière fluorescente. Ces pommes de terre contiennent de la solanine, une substance chimique au goût amer qui peut être dangereux pour votre santé dans de grandes quantités. La couleur verte agit comme un avertissement pour les animaux affamés de ne pas manger le tubercule. Retirer les parties vertes avant de faire cuire ces pommes de terre. Si la surface est verte, jeter la pomme de terre sur.

Pommes de terre de stockage

Pour éviter les pommes de terre coupées de se décolorant, les plonger dans de l'eau froide jusqu'à ce que vous soyez prêt à les utiliser. Vous pouvez également empêcher la décoloration des pommes de terre cuites en les stockant correctement. Gardez les pommes de terre dans un endroit bien aéré à une température entre 45 et 55 degrés Fahrenheit. Les stocker dans un réfrigérateur peut transformer la fécule du tubercule en sucre, ce qui peut provoquer une décoloration lors de la cuisson. Prévenir les pommes de terre de tourner vert en les stockant dans des zones sombres fraîches. Pommes de terre durent plus longtemps quand ils sont conservés dans des sacs en plastique perforés ou des sacs en papier.


Articles Liés