Quelle est la TVA en Irlande?

March 30

Quelle est la TVA en Irlande?

Une taxe sur la valeur ajoutée, aussi connu comme la TVA, est une taxe d'accise sur la valeur ajoutée à un produit à chaque étape de la distribution ou de production, avec chaque payeur - sauf le consommateur - remboursés à la prochaine étape, selon Merriam Dictionnaire de -Webster de la loi. Cuves sont utilisés couramment dans toute l'Europe, et, selon le Citizens Information Board de l'Irlande, ils sont généralement inclus dans le prix d'achat ou de service marquée.

Objectif

Comme les ventes ou l'impôt sur le revenu que de nombreux Américains sont familiers avec, une TVA est un moyen par lequel un gouvernement génère des revenus, selon le Citizens Information Board de l'Irlande ou la CIB. Ces fonds sont souvent consacrés à des services sociaux tels que la santé et l'éducation, selon la CIB.

Primary Rate

En Irlande, le taux actuel de la TVA est de 21 pour cent, à compter du 1er janvier 2010, conformément à la CIB.

Autres frais

Bien que la plupart des biens et services sont soumis à la 21 pour cent de TVA, il ya aussi un taux de 13,5 pour cent réduit applicable aux services de main-d'œuvre, et un taux de 0 pour cent qui applique à de nombreux médicaments, les aliments et les vêtements pour enfants, selon le Bureau de l'Irlande Revenue Commissioners.

Exemptions

Les services financiers, médicaux et éducatifs sont exemptés de la TVA en Irlande, conformément à la CIB. En outre, les performances musicales ou théâtrales au cours de laquelle la nourriture et les boissons ne sont pas servis sont exonérés.

Voyageurs

Selon la Commission européenne, les visiteurs de l'extérieur de l'Union européenne - dont l'Irlande est un membre - ont droit à un remboursement de la TVA, tant qu'ils sortent de l'Union européenne avec les marchandises qu'ils demandent un remboursement sur, et comme tant qu'ils ont une documentation de remboursement, qui peut habituellement être obtenu auprès des commerçants. Les marchandises doivent quitter l'Union européenne dans les trois mois suivant l'achat, selon la Commission européenne, et de se qualifier pour un remboursement de la TVA, les voyageurs doivent avoir passé un montant minimum qui varie de pays à pays, bien qu'en Irlande applique pas de minimum.


Articles Liés