Quelle est la signification de Marsh Vs. Bog?

March 15

Quelle est la signification de Marsh Vs.  Bog?

Les marais et les tourbières sont les deux zones humides, ce qui signifie qu'une grande quantité d'eau existe en permanence à ou près du niveau du sol, mais les deux ne sont pas les mêmes, car l'eau ne bouge pas à travers eux de la même manière, la création fondamentalement différents habitats pour vie.

Marais

Les marais sont généralement des correctifs sans arbres de la terre caractérisée par des graminées, des roseaux et les quenouilles et ont tendance à être des écosystèmes très luxuriantes qui soutiennent une grande variété de plantes et d'animaux. Marais existent généralement dans les eaux peu profondes des organes à proximité de l'eau douce, comme les lacs et les rivières, ou près de l'océan, formant marais d'eau salée.

Richesse des marais

La raison pour laquelle ils soutiennent une telle diversité de la vie est que l'eau se déplaçant à travers les marais reconstitue généralement la fourniture d'oxygène disponible pour la vie des plantes indigènes, qui à son tour prend en charge les animaux.

Bogs

Les tourbières sont des zones humides caractérisées par des masses aquatiques de la tourbe en dessous du niveau de la surface. La tourbe est partie biomasse vivante et en partie décomposé formé au fil du temps par les plantes qui vivent sur la surface de la tourbière, telles que les sphaignes, arbustes et conifères. Les tourbières sont également relativement acide par rapport à d'autres zones humides.

Moins Oxygène pour les tourbières

Bogs supportent une moindre variété de la vie que les marais parce que l'eau ne se déplace pas à travers eux assez rapidement pour maintenir des niveaux élevés d'oxygène dans l'eau et à cause de l'acidité de l'environnement. Cela ne signifie pas tourbières sont stériles, cependant; un certain nombre de plantes et d'animaux se sont adaptés à l'environnement de la tourbière.

Menaces aux marais et tourbières

Les deux marais et les tourbières sont menacées par les activités humaines. Par exemple, la Louisiane a perdu environ 1500 miles carrés de marais d'eau salée en raison de la construction de digues et d'autres le développement depuis 1930. Dans des endroits comme les îles britanniques, la Scandinavie et la Russie, la tourbe est récoltée des tourbières pour le carburant. Selon une estimation, autant que 90 pour cent des tourbières dans le Royaume-Uni ont été endommagés ou détruits.


Articles Liés