Quelle est la division la plus légère dans la boxe professionnelle?

November 30

La boxe est un sport de combat populaire pratiqué dans le monde entier. Ce sport peut être retracée à travers l'histoire et a coulé sous divers changements pour rester pertinent. L'ajout de catégories de poids a contribué à rendre ce sport plus sûr pour ceux qui sont impliqués.

Histoire des classes de poids

En 1867, les règles de Queensberry changement majeur apporté à la boxe. Un ajout à ces règles en 1910 a créé les huit catégories de poids originaux de la boxe.

Classes de poids d'aujourd'hui

La boxe d'aujourd'hui dispose de 17 catégories de poids différentes. Ceux-ci comprennent les huit catégories de poids traditionnelles avec, "super" "lumière" et les spécifications «juniors» ajoutée au sein de chaque.

Poids léger professionnel Classe

La classe la plus légère de poids dans la boxe professionnelle des hommes est la division 105 livres. Cette catégorie de poids est nommé différemment à travers les organisations de boxe. Les noms traditionnels sont les pailles (WBC), junior mouches (IBF / WBO) et la catégorie de poids minimum (WBA).

Poids léger professionnel Classe Femmes

Boxe professionnelle des femmes est divisé par 13 catégories de poids. La division pinweight est le plus léger allant jusqu'à 101 livres.

Le plus léger de boxe amateur Catégorie de poids

La boxe amateur a aussi des classes de poids, mais les limites de poids sont inférieurs à ceux sur les niveaux professionnels. La classe de poids mi-mouche va jusqu'à 106 livres.


Articles Liés