Quelle est la bonne façon de boire le Scotch?

February 25

Quelle est la bonne façon de boire le Scotch?

Scotch whisky est l'un des spiritueux les plus complexes; sa saveur et son arôme est rempli avec des notes subtiles. Les quatre régions productrices ont chacun des styles remarquables et distinctifs. Les îles produisent généralement lourds, malts fumés, tandis que les whiskies des Lowlands sont légers et propre goût. Les nombreuses distilleries de clustering autour de la Spey de la rivière font whiskies sympathiques avec des notes de caramel doux, tandis que les whiskies écossais sont plus sujettes à des notes de bruyère floraux ou l'iode, dans le cas des distilleries côtières. Même scotchs mélangés ont leurs nuances. Chacun peut être goûté et apprécié dans son propre droit.

Scotch Blended

Scotch Blended est un mélange de plusieurs whiskies de malt et de l'alcool de grain neutre, mélangés à une bouche cohérente par le maître mélangeur de la distillerie. Chaque distillerie possède sa propre mélange distinctif, se penchant plus ou moins de caramel, d'agrumes ou de la fumée. La plupart des scotchs mélangés sont des marques de bar, appropriés pour des cocktails et des boissons mélangées, mais ils peuvent aussi être consommés dans leur propre droit, "sur les rochers" ou avec de l'eau de soude. Prime mélangé scotchs peut rivaliser ou dépasser nombreux single malts en saveur et en complexité, et devrait être apprécié de la même manière.

Simples scotchs de malt

Le terme «single malt» désigne un whisky écossais qui est le produit d'une seule distillerie, alors que blended whiskies peuvent combiner les esprits de n'importe quel nombre de producteurs. Single malts varient considérablement dans le prix, le style et la complexité. La raison pour laquelle ils inspirent une telle dévotion est que chaque single malt est une expression unique de la distillerie et de la région, de la même manière comme un bon vin. Scotchs single malt sont généralement consommées pures, ou avec une très petite quantité d'eau - parfois seulement quelques gouttes - à accroître la volatilité des composés aromatiques dans le whisky.

Premium Single Malts

Alors que même un single malt médiocre est une boisson agréable, beaucoup de single malts haut de gamme, en raison de leur grand âge ou l'art du distillateur, commande un degré de respect plus que d'habitude. Ceux-ci sont siroté comme la plus belle des cognacs, idéalement dans de petits verres en forme de tulipe. Le large fond du verre, comme un bon verre de vin, crée une grande surface pour les arômes volatils et les esters de saveur à s'évaporer dans l'air. La bouche étroite de la vitre concentre ces subtilités, ce qui rend plus facile à inhaler et les apprécier.

Dégustation Scotch Whisky

Comme pour le vin, il ya un processus en dégustant un bon Scotch. Servir le whisky à température de cave, comme un bon vin rouge. Agiter votre verre avec une main sur elle, pour piéger les vapeurs. Sniff, et noter les notes subtiles d'agrumes, de caramel ou de senteurs florales. Ajouter quelques gouttes d'eau, et renifler à nouveau, noter les changements. Prenez une petite gorgée et inspirez-dessus, rouler le whisky sur votre langue. Expirez par vos sinus. Vos papilles et vos sinus véhiculent une richesse de sensations à votre cerveau, sur la richesse, le poids et saveurs du whisky. Répéter.


Articles Liés