Quelle est l'origine de Denim Blue Jeans?

November 3

Quelle est l'origine de Denim Blue Jeans?

Blue jeans denim sont une partie de la culture américaine. Ils ont une histoire riche et variée, en commençant d'abord comme des vêtements que pour la classe ouvrière et, éventuellement, de devenir populaire à tous les niveaux de la société dans le monde entier.

L'histoire de Jeans

Selon Jeans-and-Accessories.com, le denim est dit pour avoir provenu de Gênes soit dans les années 1500, où il a été porté par les marins génois, ou en France pendant le même temps où le matériel était connu comme «serge de Nîmes." Il a été fait soit d'un coton / mélange de grosse toile ou de soie et de laine, qui était courante en France. Le matériau a finalement été adapté et fabriqué en Angleterre et a été faite entièrement de coton par la fin des années 1700.

Denim en Amérique

Levi Strauss, un immigrant allemand, est généralement crédité de développer le matériau de denim dans le pantalon populaires que nous connaissons aujourd'hui, selon la section du patrimoine sur LeviStrauss.com. Il, avec tailleur Jacob Davis, a amélioré les pantalons en ajoutant des rivets métalliques le long des poches pour les rendre plus durable le long des coutures. Ils breveté la conception en 1873 et le denim jean moderne est né.

La croissance de la popularité

Pantalon jeans ont été initialement faites pour les ouvriers et étaient un symbole de la classe ouvrière, mais est devenu plus populaire juste avant et après la Seconde Guerre mondiale. Il était à cette époque que le terme «jeans» est entré en usage. Jeans ont été embrassé par la génération des baby-boomers et rapidement évolué à partir jeans personnalisés et embelli du mouvement hippie à jeans à la mode dans les années 1980. Aujourd'hui, le denim est visible dans toutes les facettes de la société dans de nombreux différents types de lavages, avec une variété de styles, des coupes et des dessins.


Articles Liés