Quel était le but de l'Acropole à Athènes?

February 5

Perché au-dessus du paysage d'Athènes est l'Acropole, une colline rocheuse qui met en vedette certains des ruines classiques les plus connus dans le monde. Voici la signification de cette ancienne colline et les bâtiments qui y ont été construits.

Réalités

Alors que les plus célèbres de l'Acropole est celui d'Athènes, presque tous les anciennes villes grecques avaient un. Ils ont été construits sur le terrain le plus élevé dans la ville; le mot grec "Acropole" signifie "la ville la plus élevée."

Fonction

L'Acropole était le cœur civique d'Athènes, où se trouvaient des temples et des bâtiments gouvernementaux. Son emplacement élevé a également servi comme le dernier bastion de défense quand la ville a été attaqué.

Caractéristiques

Le bâtiment le plus important sur le site est le Parthénon. La structure de marbre - un temple - est en l'honneur de la déesse Athéna, et est l'un des édifices les plus reconnaissables dans le monde.

Histoire

La plupart des bâtiments ont été construits pendant le pic de la civilisation grecque antique dans le cinquième siècle avant JC par Périclès, un homme d'Etat athénien. Aujourd'hui, de nombreux bâtiments sont remarquablement intacte.

Considérations

Pollution menace l'Acropole, et un vaste projet de restauration et de protection a été commencée dans les années 1980. Il a été voté numéro un dans les "nouveaux" Sept Merveilles du concours World.


Articles Liés