Athènes Idées de voyage

April 9

Athènes Idées de voyage

La ville antique d'Athènes retrace son histoire à l'âge néolithique. Hôte des premiers Jeux Olympiques modernes en 1896, le lieu de naissance de la démocratie est devenue la capitale de l'Etat moderne de la Grèce en 1834. Animé, rues étroites stimulent les sens des visiteurs avec une variété de musées, boutiques, cafés et restaurants. Beaucoup de merveilles archéologiques sont situés dans le centre historique de la ville, y compris l'Agora et l'Acropole.

L'Acropole d'Athènes

Un symbole de la civilisation grecque et un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, l'Acropole remonte au 5ème siècle avant JC La merveille architecturale comprend le plus grand temple de la ville antique dédié à Athéna, le Parthénon. Autres monuments comprennent le temple Érechthéion et les Propylées, l'ancienne porte d'entrée de l'Acropole et le temple d'Athéna Nike. Perché au-dessus de la ville, l'Acropole emblématique est ouvert tous les jours.

Agora d'Athènes

Situé au coeur de l'Athènes antique, l'Agora offre aux visiteurs une vue imprenable sur l'Acropole et est l'équivalent de la ville pour le Forum romain à Rome, Italie. L'espace vert était le centre de politique, judiciaire administrative, commerciale, religieuse, culturelle et sociale de la vie Athènes. Le site comprend le temple bien préservé d'Héphaïstos et un musée à la Stoa d'Attale avec des objets datant de la période Néolithique.

Musée national archéologique

Le musée archéologique national, considéré comme une attraction incontournable par Lonely Planet et Fodor, présente la plus grande collection au monde d'antiquités grecques. Fondée en 1893, les artefacts du musée peuvent être consultés à une vaste structure de style néoclassique construit à la fin du 19ème siècle. Collections permanentes du site se concentrent sur les civilisations préhistoriques, sculptures, pots et des objets mineurs, la métallurgie, et les seules antiquités égyptiennes et du Proche-Orient en Grèce.

Plaka et Monastiraki

Un des quartiers les plus atmosphériques à Athènes selon Lonely Planet, les quartiers de Monastiraki et Plaka sont situés à proximité de l'Agora et l'Acropole. Plaka offre aux visiteurs rues étroites avec ses tavernes, demeures néoclassiques, les musées et les églises byzantines. Rues chaotiques et sans voiture sont bordées de cafés et restaurants, ainsi que des boutiques de souvenirs. La cathédrale d'Athènes, le siège de l'Eglise orthodoxe grecque d'Athènes, est à Monastiraki, qui est également à la maison à l'animation du marché aux puces de Monastiraki.


Articles Liés