Quel est le plus gros diamant jamais découvert?

March 26

Frederick Wells, directeur de la mine Premier, dans le Transvaal (une province d'Afrique du Sud), a trouvé le diamant Cullinan en 1905. Il avait inspecté la mine quand il entrevoit ce qui ressemblait à un morceau de verre en saillie sur un mur. Pried sortir et d'expertise, la pierre est avéré être le plus gros diamant brut, de qualité gemme jamais vu. Il pesait plus de 3.000 carats, soit environ 1 1/2 livres.

Couper le diamant brut

Le gouvernement de la Colonie du Transvaal acheté le diamant, nommé le Cullinan après Sir Thomas Cullinan, le président de la mine Premier, et il a donné au roi Edouard VII d'Angleterre en 1907, comme un cadeau d'anniversaire et geste de bonne volonté après la guerre des Boers. Edward a présenté à sa reine, Alexandra. Le couple royal ensuite envoyé la pierre à l'entreprise néerlandaise de Asschers à couper. M. Asscher "clivé" la pierre en Février 1908, d'abord dans deux pièces principales et finalement dans neuf grandes pierres, identifié par des chiffres romains, ainsi que de nombreuses petites pierres ou des «coupures».

Deux Joyaux de la Couronne

King Edward a ordonné le plus gros morceau, la Grande Étoile d'Afrique (plus de 500 carats) mettre en État Sceptre de l'Angleterre, et le deuxième, Cullinan II (plus de 300 carats) mis dans la couronne impériale. Depuis les fragments restants de la Cullinan ont été retenus pour la coupe que ses honoraires, ils étaient son de vendre. Le roi a immédiatement acheté un troisième bijou, Cullinan VI (11 carats) et a donné cette également à Alexandra.

Digne d'une reine

Le gouvernement a récemment unie d'Afrique du Sud, dont le Transvaal était une province fondateur, a ensuite acheté les six autres principaux joyaux de la Cullinan, numérotée III à IX, ainsi que tous ses petits "brillants" et des fragments. Après King Edward est décédé et son fils et sa fille-in-law lui succéda comme roi George V et la reine Mary, l'Afrique du Sud a donné ces pierres à Marie comme ses biens personnels. Dans le temps, elle leur a légué, avec Cullinan VI d'Alexandra, à sa petite-fille, la reine actuelle Elizabeth.

Comment les diamants Cullinan sont usés

Les deux plus célèbres de Cullinan joyaux de la reine Mary, Cullinan III et IV (92 et 62 carats, respectivement), forment une broche simple mais spectaculaire que la famille royale appelle «les puces de mamie." Quatre dernières pierres principales de La Cullinan Cullinan, V, VII, VIII et IX, la gamme 18-4 carats chacun et ont été portés par la reine le plus souvent comme des pendentifs ou broches. En temps de la reine Mary, les grosses pierres ont été fixés en stomachers, des bijoux élaborés qu'une dame portait sur le corsage de sa robe dans les grandes occasions. Cullinan IX (4 carats) est monté sur une bague.

Le Cullinan Nains Toutes les autres

Le Cullinan éclipse encore tous les autres diamants célèbres, y compris l'Excelsior (près de 1.000 carats), le Koh-i-noor (108 carats), l'Espérance (44 carats), et des découvertes encore plus récents comme le Jubilé de Premier Mine (775 carats) et le Lesotho Promise (plus de 600 Les carats). Le 7000 carats vert "diamant" découvert en Afrique du Sud en 2007 a prouvé être un canular plastique.


Articles Liés