Quel est l'avantage d'un double Prop bateau?

November 6

Quel est l'avantage d'un double Prop bateau?

Afin de se propulser, bateaux utilisent des hélices similaires à ce que utilisent de nombreux avions en rotation. Entraîné par un moteur sur ou dans le bateau, ces hélices se situent juste en dessous de la surface de l'eau, tournant à une vitesse élevée. Bien que la configuration plus traditionnelle emploie une seule hélice, certains bateaux ont hélices contra-rotatives double. Ces deux conceptions ont leurs avantages et inconvénients.

Histoire

Le concept de l'hélice aquatique provient de la vis d'Archimède, qui, bien que ne pas pousser un bateau, déplacé l'eau d'une basse à une altitude plus élevée à des fins d'irrigation. Bien que personne ne sait qui d'abord utilisé une hélice à conduire un bateau, la pratique est devenue courante avec l'invention de la machine à vapeur. En 1982, la firme Volvo Penta a breveté la marine hélice Duoprop, qui place deux hélices contra-rotatives sur le même lecteur.

Fonction

La fonction à la fois simple et lecteurs prop prop double est tout simplement de transférer le mouvement circulaire de la route du bateau à l'eau au moyen de dents obliques, puisant de l'eau d'un côté et en le poussant rapidement loin de l'autre côté. Qu'est-ce que signifie la «contre-rotation" des lecteurs double hélice est que l'on prop tourne en sens horaire tandis que l'autre tourne dans le sens antihoraire. La raison pour laquelle les accessoires tournent dans des directions différentes est parce qu'ils provoqueraient le bateau pour devenir instable si ils ont tourné dans la même direction.

Identification

Comme les deux types de lecteurs marins sont compatibles avec la plupart des bateaux, vous ne pouvez pas dire qui emploie un bateau, sauf si vous obtenez en fait un coup d'oeil à la prop, ce qui peut signifier tirant l'accessoire hors de l'eau. Les accessoires sur un double lecteur de prop ressemblent beaucoup à ce que vous trouverez sur un seul disque de l'hélice, sauf qu'il ya deux d'entre eux.

Les idées fausses

Certains bateaux ont deux ou plusieurs moteurs hors-bord montés côte à côte, chacun avec sa propre hélice dans l'eau. On pourrait penser que d'avoir deux moteurs de cette façon constituerait un lecteur «double hélice», mais cela ne veut pas le cas. Bien que cette situation emploie plusieurs moteurs hors-bord, d'un système de double hélice utilise un moteur de tourner deux accessoires.

Avantages

Le principal avantage d'avoir un seul lecteur de prop au lieu d'un double lecteur de prop est que cela coûte tout simplement moins. Le prix initial de l'hélice est beaucoup plus faible pour un seul lecteur de prop et votre bateau devrait frapper quelque chose et d'être endommagée par elle, vous avez seulement besoin de remplacer un accessoire au lieu de deux. Un autre avantage d'un seul disque de l'hélice est qu'il est beaucoup moins sujette à l'obtention des mauvaises herbes et d'autres objets fibreuses enchevêtrées autour d'elle.

Le principal avantage d'avoir un double lecteur de prop sur votre bateau est qu'il effectue beaucoup plus stable à des vitesses élevées. Ayant tout juste un prop tourner dans une direction, un seul lecteur de prop toujours entraînera votre bateau pour virer légèrement sur le côté. En ayant deux accessoires tournant dans des directions différentes, cependant, un double lecteur de prop utilise la direction de chaque pilier de rotation à nier l'autre, résultant seulement en mouvement linéaire plutôt que virant indésirable. Un autre avantage d'un double lecteur de prop est que, ayant plus de surface, il peut se déplacer plus d'eau, ce qui entraîne une accélération plus rapide.


Articles Liés