Que puis-je utiliser pour aiguiser un coiffeur Clipper lame?

May 10

Que puis-je utiliser pour aiguiser un coiffeur Clipper lame?

La plupart des tondeuses cheveux viennent effectivement avec des lames auto d'affûtage, et bien comme des ciseaux, sont conçus pour se aiguiser car ils sont utilisés. Une paire de ciseaux terne, alors, est une indication probable que vos tondeuses ont été endommagés dans une petite mesure, ou plus probablement, qu'ils ont besoin d'un nettoyage en profondeur.

Prendre À Part

Prenez les tondeuses à part pour obtenir la lame de fond au large de sorte que vous pouvez obtenir un meilleur regard sur ce que l'état de vos lames sont en. La plupart des tondeuses à cheveux auront deux vis sur le fond des pales, qui détiennent la lame inférieure serré contre la lame supérieure. La saleté et les cheveux peuvent parfois se coincer entre les lames de la tondeuse, un impact négatif sur les performances de la tondeuse.

Nettoyer

Essuyez toute la saleté, cheveux et autres débris que vous trouverez logés à l'intérieur des tondeuses. La plupart des tondeuses viennent avec une petite brosse synthétique qui est idéal à cet effet. Une petite brosse aidera à obtenir des cheveux et d'autres matériaux sur les fissures et les crevasses. Assurez-vous de tout, comme vous voulez que vos tondeuses à soient aussi propres que possible.

Rouille

Inspectez les lames pour toute la rouille qui aurait construit sur eux ou sur d'autres parties métalliques exposées de la tondeuse. Vous pouvez utiliser l'alcool à friction et un chiffon pour aider à éliminer toute trace de rouille que vous trouvez. Regardez aussi pour tout autre dommage sur les pales. Une paire de lames émoussées peut être une indication de certains dommages causés aux lames.

Huile

Appliquez quelques gouttes d'huile sur les lames et ensuite mettre la lame de fond de retour sur. Réinsérez les vis et assurez-vous que tout est serré et à la façon dont vous l'avez trouvé. Assurez-vous que les tondeuses travail, et que vous ne les avez pas remettre ensemble tort. Peu à peu, les tondeuses devraient se auto-aiguiser, et vos lames seront aussi forte que jamais ils étaient. Rappelez-vous de nettoyer régulièrement votre tondeuse et du pétrole, cependant, pour éviter tout problème futur.


Articles Liés