Qualités médicinales du jus de grenade

October 24

Qualités médicinales du jus de grenade

Les gemmes de rubis à l'intérieur du fruit de grenade semblent insaisissables, si vous n'êtes pas familier avec cette nourriture exotique rouge. Cependant, une fois que vous découvrirez les qualités médicinales associés avec le fruit, vous apprécierez le jus de la santé du cœur qui peuvent même prévenir le cancer. Une grenade contient 48 pour cent des recommandations quotidiennes pour la vitamine C, ainsi que de généreuses quantités d'acide folique, sélénium et de la vitamine E. Choisissez le fruit entier du jus en bouteille; traiter le jus de grenade ne contient pas de vitamine C.

Antioxydant

Les grenades contiennent de grandes quantités d'antioxydants qui combattent les radicaux libres dans les cellules, qui sont liées à une variété de maladies, le vieillissement prématuré et plusieurs maladies, en ralentissant la libération de substances toxiques. Les antioxydants sous forme brute, comme avec le jus frais de grenades, de réduire le risque de maladies cardio-vasculaires, les maladies cardiaques, les maladies, accidents vasculaires cérébraux et l'hypertension d'Alzheimer. Seniorjournal.com indique que l'un de grenade contient trois fois plus d'antioxydants que d'un verre de vin ou une tasse de thé vert. Les vitamines C et E, ainsi que le sélénium, sont des antioxydants présents dans le jus de grenade. En une seule grenade, selon nutrition Data.com, il ya 28,8 mg de vitamine C, 1,7 mg de vitamine E et de 2 pour cent de la valeur quotidienne recommandée de sélénium.

Abaisse le mauvais cholestérol

Selon Healthcastle.com les résultats préliminaires d'une étude médicale publiée dans Clinical Nutrition en Juin 2004 font que le jus de grenade réduit le mauvais cholestérol, ou LDL, et augmente le HDL, le bon cholestérol. Les avantages pour la santé de jus de grenade par rapport aux autres jus est de 60 pour cent plus grande capacité à empêcher le mauvais cholestérol de s'accumuler dans les artères, et formant plaque mortelle qui durcit et bloque la circulation sanguine. Seniorjournal.com stipule que les propriétés anti-cholestérol de jus de grenade réduisent aussi les crises cardiaques. Un anticoagulant naturel, la vitamine K est également présent dans les grenades, avec le jus d'un grenade égalant 58 pour cent de la valeur quotidienne recommandée. En fluidifiant le sang, du jus de grenade favorise la circulation du sang dans tout le corps.

Lutte contre le cancer de fruits

Dans HortScience depuis Août 2007 jus de grenade contient punicalagin et l'acide ellagique, qui sont des antioxydants polyphénols puissants qui sont documentées pour ralentir la progression du cancer. Le jus de grenade a des quantités généreuses de flavonoïdes qui neutralisent les radicaux libres qui favorisent le cancer. Une étude menée par l'Université du Wisconsin, dirigée par le Dr Farrukh Afaq, indique un développement prometteur dans l'utilisation de jus de grenade dans la lutte contre le cancer de la peau, selon Seniorjournal.com. Une autre étude indique que le jus de grenade ralentit la croissance des cellules cancéreuses de la prostate, comme documenté dans le numéro de Février 2006 du cycle cellulaire. Dans le numéro 2005 du Journal de médecine de l'alimentation, des extraits de grenade sont liés à l'inhibition de cellules cancéreuses du sein.


Articles Liés