Qu'est-ce qui arrive quand un Mercruiser 4.3 est en surchauffe?

December 20

Qu'est-ce qui arrive quand un Mercruiser 4.3 est en surchauffe?

Un moteur de MerCruiser de 4,3 litres est un moteur à combustion interne et, comme avec tous ces moteurs, une sorte de système de refroidissement doit travailler pour l'empêcher de chaleur excessive. Il peut y avoir plusieurs causes possibles de ce moteur particulier surchauffe.

Attention alarme

La plupart des bateaux ont une jauge de chaleur sur le tableau de bord pour surveiller la température du moteur. La température normale pour un MerCruiser 4.3 est de 160 degrés, mais sous une charge lourde de la jauge peut enregistrer des lectures légèrement plus élevés. Lorsque la température du moteur dépasse 200 degrés, une alarme sonore retentit.

Eau de refroidissement

Moteurs MerCruiser 4.3 litres sont refroidis par l'eau pompée hors du lac ou une rivière dans laquelle le bateau est en marche, à travers le bloc moteur, puis pompée dans le lac ou une rivière. Si votre moteur est en surchauffe, les chances sont l'eau de refroidissement ne pompe pas dans le moteur.

Pompes

Mercruiser moteurs 4.3 litres ont 2 pompes à eau dans le système de refroidissement. L'un est situé dans l'unité inférieure et soulève l'eau jusqu'à la pompe à eau du moteur. La pompe à eau du moteur fait circuler l'eau à travers le moteur et dans le lac. Si l'une pompe tombe en panne, une surchauffe du moteur.

Plugs

Le système de refroidissement ne peut pas fonctionner si elle est bouché. Il est possible que la consommation d'eau sur l'unité inférieure peut être branché avec les ordures ou les mauvaises herbes. En-dessous de zéro la météo, de la glace peut se former dans les tuyaux d'admission, la formation d'un blocage. Ces moteurs ont un thermostat pour réguler la température du moteur, qui peut tenir fermés et obstruer le système de refroidissement.


Articles Liés