Information sur la vie à Cozumel, Mexique

August 6

Information sur la vie à Cozumel, Mexique

Situé à 71 km au sud de Cancún, au large de la côte orientale de la péninsule du Yucatan au Mexique, l'île de Cozumel est célèbre pour ses récifs de corail et la faune endémique. Selon Frommers, Cozumel se classe parmi les cinq premières destinations de plongée dans le monde entier. La plupart de l'île est plat et boisé avec un littoral calme sur la rive ouest. San Miguel est la seule ville de l'île et propose plusieurs restaurants, boîtes de nuit et magasins. Cozumel est 53 km par 14 km et est la plus grande des îles du Mexique.

Histoire

Selon Lonely Planet, à l'époque pré-hispanique, Cozumel était un site de culte pour les femmes mayas qui traverseraient du continent pour honorer Ixchel, la déesse de la fertilité. Les femmes quitteraient poupées sacrificiels qui sont encore trouvés par les archéologues d'aujourd'hui. Il ya plus de 40 sites religieux sur l'île avec les ruines de sanctuaires de cette époque. En 1961, plongeur et explorateur français Jacques Cousteau a déclaré Cozumel l'une des plus belles destinations de plongée au monde.

Faune

Villanova scientifique, Robert L. Curry étudie la Cozumel Thrasher, un oiseau endémique et l'une des espèces les plus menacées au Mexique. Autres espèces endémiques comprennent: Le coatimundi l'île de Cozumel, le raton laveur et le renard Cozumel Cozumel, soupçonné d'être éteinte. Le splendide toadfish, une créature marine endémique de la région, vit dans des affleurements de corail près du plancher de la mer.

Destinations touristiques

Selon Voyage et loisirs, la station d'accueil pour les navires de croisière au large de la côte de la péninsule du Yucatán est pas le meilleur Cozumel a à offrir. Un règlement de pêche ancienne, une grande partie de la 24-mile de long île n'a pas l'électricité et n'a pas été touché par le développement du tourisme. Chankanaab National Park et la réserve écologique de Punta Sur peuvent être trouvés à l'extrémité sud de l'île, de même que le phare Punta Celarain et la Colombie Lagoon, la maison pour les tortues marines et d'autres espèces endémiques menacées.

Événements

Carnaval a lieu chaque Février, selon Frommers. Danseurs envahissent les rues et les habitants sortent pour célébrer. Commencé dans les années 1800, Cozumel Carnaval célèbre le mélange des cultures qui viennent sur l'île pour échapper aux climats plus froids.

Aliments

Cozumel alimentaire est influencé par la cuisine traditionnelle mexicaine, mais aussi par les îles des Caraïbes et de l'Europe, selon Lonely Planet. La cuisine résultant repose largement sur des fruits de mer pêchés localement et cultivé et produire, et dispose d'un mélange éclectique d'épices et de jus de fruits aigre ou amer. Certains des plats les plus populaires comprennent: Sopa de Lima, un riche bouillon de poulet avec une variété de viandes, les radis, les oignons, les oranges amères et de la chaux; Poc Chuc, de porc mariné au jus d'orange aigre; et Tikin-Xic, poisson cuit au four (souvent de mérou ou vivaneau) mariné dans du jus d'orange aigre, l'origan et les épices et cuit dans des feuilles de bananier.


Articles Liés