Faits intéressants au sujet de Cozumel, Mexique

January 31

Faits intéressants au sujet de Cozumel, Mexique

Cozumel, Mexique est l'un des huit municipalités de l'État de Quintana Roo. Il est situé à 60 kilomètres au sud de Cancun, et à 20 kilomètres au large du continent du Mexique. Il est la plus grande île de l'Atlantique mexicaine. La plupart de l'île est plate, basse et la végétation dense, et la plupart des résidents Cozumel résident sur le côté ouest de l'île dans la ville de San Miguel. La population est d'environ 72 000 personnes.

Histoire Ancienne

Cozumel, comme beaucoup de villes autour de la Riviera Maya, a une histoire ancienne. Olmèque (une civilisation datant de 1500 avant JC) artefacts ont été trouvés sur l'île. L'île a été également soupçonné d'être sacré pour Ix Chel, le maya Déesse de la Lune. Il ya de nombreuses ruines trouvées sur l'île de Cozumel. La plupart ont été construits dans la période post-classique (100-1500 AD). Temples ont été construits comme des lieux de pèlerinage pour le peuple maya. Cependant, au cours de la Seconde Guerre mondiale, la plupart des ruines ont été rasées pour faire une piste d'atterrissage pour les avions. Les ruines de San Gervasio sont situés dans le centre de l'île et sont connus pour être les plus grandes ruines restantes.

Tourisme

En 1970, un grand aéroport a été construit sur Cozumel, attirant plus de touristes dans l'île. L'attraction principale de Cozumel est sa barrière de corail, qui est populaire pour la plongée sous-marine. Les récifs coralliens Palancar, sur le côté sud de l'île, ont capturé l'attention de Jacques Cousteau en 1959. Il l'a appelé "l'un des endroits les plus spéciaux à faire de la plongée dans le monde." Géographie naturelle de l'île protège la barrière de corail de l'océan ouvert. En outre, récifs de Cozumel parc marin national a été créé en 1996 par le gouvernement du Mexique, qui interdit les gens de retirer ou de toucher tout la vie marine dans les limites du parc. En 1990, un quai en eau profonde a été construit, permettant des navires de croisière à quai.

El festival Cedral

Chaque année, pendant les 150 dernières années, le Festival annuel Cedral El prend place dans la petite ville d'El Cedral, situé sur la partie sud de Cozumel. Le cadre du Festival El Cedral est la Croix du Festival Saint. Le Festival de Saint-Croix a été lancé par un groupe dirigé par Casimiro Cardenas qui ont fui du village Saban sur la partie continentale du Mexique à Cozumel après une attaque brutale sur leur village. Cardenas a promis de célébrer le pouvoir religieux de la petite croix de bois qu'il tenait quand il est arrivé à l'île. Les festivités annuelles disposent fêtes traditionnelles, des corridas, des concours, des rodéos, des foires et de la musique, et a lieu à la fin de Avril pendant environ 5 jours.

Les ouragans dévastateurs

Au 21e siècle, l'île de Cozumel a été frappé par des ouragans dévastateurs. Ouragans Emily et Wilma étaient de la catégorie 4 des ouragans qui ont frappé l'île en 2005. L'ouragan Wilma a été enregistré comme l'ouragan le plus puissant à frapper l'île, dévastant la végétation de Cozumel et causent des problèmes désastreux avec le système d'égout. L'île est toujours en cours de restauration, mais a fait de grands progrès dans sa récupération à partir des terriblement forts ouragans de l'année 2005.

Plages Cozumel

Cozumel a un certain nombre de plages et stations balnéaires immaculées. Le côté de l'île de Pâques est l'endroit où la plupart des stations sont trouvées, et est également la zone la plus animée de Cozumel. Playa de San Martin, Playa Bonita et Playa El Mirador sont plages situées sur la côte orientale de Cozumel. Punta Molas se trouve sur la pointe nord-est, où la maison de lumière de Cozumel est situé, et ne peut être atteint sur quatre voitures roues motrices.


Articles Liés