Informations A propos de Lifestyle à Cozumel, Mexique

June 10

Informations A propos de Lifestyle à Cozumel, Mexique

Cozumel est une île située dans l'État de Quintana Roo, au Mexique, au nord-est de la péninsule du Yucatan. Une attraction touristique populaire, l'île possède des plages aux eaux turquoise des Caraïbes et la deuxième plus grande barrière de corail du monde. Snorkelers, les plongeurs, les amateurs de sports nautiques et les personnes qui cherchent simplement à se détendre trouver l'île attrayante. De couchers de soleil en ruines et les récifs coralliens maya, le mode de vie à Cozumel est largement orientée vers la jouissance de la beauté naturelle de l'île.

Population

Une période de croissance importante entre 1970 et 2010 a transformé le paysage et la culture de Cozumel. La population est passé de 10 000 à plus de 75 000 habitants pendant ce temps. Comme la plus grande ville à Cozumel, San Miguel est à la maison à la plupart des gens qui vivent sur l'île. El Cedral, au sud de San Miguel, la plupart des maisons des résidents restants.

Équipements / Services

Cozumel résidents profitent de commodités municipales traditionnelles telles que les écoles, les banques, les hôpitaux, les complexes de bureaux, les épiceries et les clubs de fitness. Deux universités, l'Université de Quintana Roo et Partenon, offrent des possibilités d'enseignement supérieur pour les citoyens mexicains et études à l'étranger des étudiants. Centro Medico de Cozumel (CMC) est le plus grand fournisseur de soins de santé sur l'île. CMC offre des services d'urgence, les rayons X, les tests de laboratoire, les vaccinations, la médecine préventive, gynécologiques et d'autres services. La nourriture est expédié à l'île du continent mexicain et l'eau provient d'une installation de dessalement d'eau de mer.

Économie

La plus grande industrie à Cozumel est le tourisme. Marchands San Miguel profiter des occasions d'affaires qui leur permettent de vendre une variété de produits aux touristes duty-free. Articles populaires comprennent l'argent et des bijoux en or, des vêtements, des parfums, artisanat mexicain, liqueurs et des souvenirs. Autres possibilités d'emploi existent dans les opérations restaurants, hôteliers et les voyagistes.

Histoire

Les racines de Cozumel dans l'histoire maya ancienne ont sculpté partie de la culture de l'île. Les Mayas ont établi un règlement à Cozumel il ya 2.000 ans. Mayas croyaient l'île était un sanctuaire sacré et il était connu comme la «terre des hirondelles." Ruines mayas ont été découverts en 1518 par les explorateurs espagnols. Beaucoup de les ruines existent encore et sont devenus des sites de fouilles archéologiques et des excursions touristiques. Événements annuels tels que le carnaval et les fêtes de Santa Cruz combinent activités reconnaissant ancienne culture et les rituels catholiques.

Considérations

En raison de sa forte dépendance à l'industrie du tourisme, les revenus des ménages pour les personnes vivant à Cozumel corrélation largement à la force de l'industrie. Lorsque le tourisme souffre, presque tous les habitants souffrent d'un manque de revenu. Bien que Cozumel porte généralement un faible taux de chômage, coût de la vie est relativement élevé. Dopé par les vacanciers faisant résidences secondaires à Cozumel, prix de l'immobilier peuvent être élevés, surtout le long des plages. Factures de services publics peuvent aussi être pénible, surtout pour les résidents qui dirigent les climatiseurs à temps plein.


Articles Liés