Qu'est-ce que Mohair Tissu?

April 2

Qu'est-ce que Mohair Tissu?

Mohair est un type de textile qui est semblable à la soie. Il est un fil et le tissu qui est faite en utilisant les cheveux extrait de chèvre angora. Il est connu pour être chaud, durable et très isolant. Le terme «mohair» a des origines arabes. Il est dérivé de "mukhayyer," un type de cilice. Le mot a été introduit dans la langue anglaise dans les années 1500.

Avantages

Certains avantages du tissu comprennent qu'il est très léger, absorbant, non-inflammable, durable, résistant, lavable, chaleureux et a des propriétés isolantes. Mohair est également capable d'extraire l'humidité de la peau de la personne qui le porte. Le tissu répond aussi bien aux colorants. Mohair est très résistant aux plis et les étirements.

Kératine

tissu de mohair se compose essentiellement de kératine. La kératine est une protéine filament intermédiaire et qui est extraite de la peau, les cornes, laine et des poils de mammifères. De même aux laines, mohair a des écailles. Cependant, les échelles ne sont pas développés en évidence par rapport à la laine, et donc la texture des tissus se sent très différent.

Inconvénients

Bien qu'il existe divers avantages de tissu de mohair, il ya aussi des inconvénients Bien mohair peut toucher très doux, il peut aussi être un irritant de la peau, semblable à d'autres types de produits d'origine animale. Pour lutter contre cette irritation, beaucoup de vêtements en mohair est bordée de coton ou de soie.

Chèvres angora

La chèvre Angora est originaire de la nation eurasienne de la Turquie, près de la grande ville d'Ankara. Chèvres angora ont longtemps été élevés pour le lait, ainsi que leurs tissus. En raison de leurs manteaux velus, les chèvres sont sujettes à des infestations parasitaires. Chèvres angora ont aussi des besoins nutritionnels très spécifiques, et sont délicates et sensibles aux problèmes de santé si leurs besoins ne sont pas remplies correctement.

Utilisations

tissu de mohair a beaucoup de différentes applications et utilisations. Le textile est couramment utilisé pour produire des chandails, foulards, chaussettes, manteaux, chapeaux et costumes. Fibres de mohair sont aussi fréquemment utilisés pour fabriquer des articles pour la maison, y compris les tapis. Le tissu est également utilisé pour faire des perruques, car il se sent très similaire aux cheveux humains.


Articles Liés