Qu'est-ce que la vodka extra sec?

March 24

Qu'est-ce que la vodka extra sec?

Si vous avez déjà entendu quelqu'un commander une vodka martini extra sec, vous demandez peut-être ce que la vodka sèche supplémentaire pourrait être. En fait, le terme «extra dry» dans ce contexte se réfère à la proportion de la vodka et le vermouth dans le martini. Alors que certains types de vodka sont plus secs que les autres, ils ne sont généralement pas commercialisés avec le label «extra dry».

Wet - Mais à sec

Vin ou de spiritueux est dit être «sec» si elle manque de douceur. Par exemple, les vins blancs ont souvent une saveur douce et fruitée; ce qui est beaucoup moins probable dans les vins blancs secs. Le terme est aussi couramment appliqué au gin. Dans le vin, la douceur est causée par les sucres non fermentes restant dans le mélange. En conséquence, les vins secs, où tout le sucre a fermenté, est généralement plus élevé dans l'alcool que les doux. Pour cette raison, «sec» peut aussi parfois simplement se référer à un vin ou haute teneur en alcool de l'esprit.

Rien à sec propos Vodka

Le terme «sec» presque jamais s'applique aux vodkas, car la vodka est sans saveur. Il ne peut pas être plus ou moins doux, car il est dépourvu de toute douceur, en premier lieu. Vodkas aromatisées peuvent être doux, mais ils sont aromatisés avec des additifs. De la même façon, la quasi-totalité de la vodka a le même degré d'alcool, à 40 pour cent en volume. En conséquence, la distinction doux-sec ne s'applique pas vraiment à la vodka.

Le mélange d'un Martini

Bien que la vodka lui-même est rarement décrit comme doux ou sec, il peut ajouter sec pour un cocktail. Le martini traditionnel est un mélange de gin et le vermouth, mais vous pouvez aussi faire un martini avec vodka. Le plus de vodka dans le mélange, le moins sucré - ou "sèche" - le martini sera. Une vodka martini "sec" contient peu de vermouth en proportion de la vodka - aussi peu que 18 parties de la vodka à l'un de vermouth. Une recette "extra dry" vodka martini implique souvent un rituel, comme le rinçage du verre de vermouth, le vider, puis le remplir avec de la vodka.

Vodka sec

Bien que rare, la vodka qui est la marque «sec» pour désigner les variétés avec un supérieur à la moyenne ont été vus sur les tablettes des magasins. Par exemple, la vodka Smirnoff distillateur publicité Smirnoff argent à sec dans les années 1970 et 1980. Cette vodka est un peu plus de 45 pour cent d'alcool par volume. Le terme «sec» est plus souvent vu sur les bouteilles de gin.


Articles Liés