Qu'est-ce qu'une zone intertidale?

September 2

Qu'est-ce qu'une zone intertidale?

La zone intertidale, aussi connu comme la zone littorale, est l'une des trois divisions qui, dans les milieux de l'écologie marine, composent la zone de l'estran et les fonds marins, entre les marques des marées, qui est submergée à marée haute et exposée à l'air à marée basse. La zone va de la rive sur 600 pieds, et ses divisions sont la zone supralittoral, la zone littorale et la zone sublittorale.

Supralittoral Zone

Cette zone, connue sous le nom de la zone d'accueil, est la zone qui obtient seulement immergé dans l'eau aux plus hautes marées. Cela signifie que les organismes dans ce domaine doivent faire face à de longues périodes d'exposition à l'air, ainsi que la chaleur, le froid et la pluie. Ils sont également confrontés à de plus longues périodes de prédation par les oiseaux et les animaux terrestres. Le sommet de cette zone peut être identifié par les correctifs de sombres, lichens croûte qui y poussent.

Littoral Zone

La zone littorale des changements dans les niveaux d'eau, la pression de l'eau, la température et l'humidité à divers moments de la journée. L'action des vagues et la turbulence des récurrentes marées, des formes, des falaises, des lacunes et des grottes, offrant des habitats de grande envergure pour les organismes sédentaires.

Sublittoral Zone

La zone sublittorale étend en dessous de la ligne de marée basse au bord du plateau continental. Il ya une riche variété de la vie végétale et animale dans cette zone, car il ya une abondance de nutriments et la lumière du soleil peut atteindre le fond.

Organismes

Les organismes sont distribués dans toute la zone intertidale sur la base de leur capacité à tolérer une exposition à l'air. Dans la zone supralittoral organismes sont plus près des falaises et reçoivent une chasse des marées seulement pendant la plus haute des marées, environ deux fois par mois pendant la période de pleine lune et nouvelle. Dans les organismes de zone littorale seront submergés inondé environ deux fois par jour, et dans la zone sublittorale ils seront submergés la majorité du temps. Habitants typiques de la zone intertidale comprennent crabes, moules, poissons d'étoile, anémones de mer, les balanes, chitons et de nombreux mollusques gastéropodes marins tels que les patelles.

Plant Life

Malgré des conditions difficiles et extrêmes de sec et humide, la vie végétale dans la zone intertidale est abondante. La plupart des plantes marines sont des espèces d'algues, et sont absentes de fleurs véritables, feuilles ou racines. En lieu et place de la structure de la plante d'habitude, les algues se caractérise par des lames au lieu de feuilles, stipes lieu de tiges, et des crampons au lieu de racines. Autres plantes typiques de cette zone incluent le varech, les mauvaises herbes d'aviron et de palmiers sur la mer.


Articles Liés