Qu'est-ce qu'un Jet Stream?

October 22

Un courant-jet est une bande de haute de l'air se déplaçant rapidement dans l'atmosphère de la Terre qui affecte les conditions météorologiques, les températures et Voyage de l'air. Les courants-jets sont utilisés pour prévoir le temps parce qu'ils agissent comme un mécanisme de direction pour les tempêtes et autres fronts météorologiques.

Identification

Les courants-jets se déplacent autour de la Terre dans une bande étroite. Ils sont créés par la différence de température entre deux masses d'air, l'air polaire généralement froid et l'air chaud tropical. L'écart de température crée des gradients de pression d'air, qui à son tour affecte la force des vents dans le courant-jet. Plus la variance, plus la vitesse du vent. vents de jet sont normalement de 100 to 200 mph, mais peuvent atteindre des vitesses aussi élevées que 300 mph.

Développement

Un courant-jet se développe là où les masses d'air de températures différentes se rencontrent, donc des températures de surface aider à déterminer où ils se forment. Le courant-jet est comme un serpent ondulant comme un fleuve, en raison des pressions de chaque côté des masses d'air chaudes et froides.

Lorsque le courant-jet est poussé au sud par une masse d'air froid, il permet à haute pression de couler et de créer un temps plus froid que la normale dans le Sud. Dans la situation inverse, lorsque les régions nordiques obtiennent chaud que la normale, le courant-jet a été poussé au nord par l'air tropical.

Les courants-jets se déplacent d'ouest en est dans les deux hémisphères.

Histoire

Les courants-jets ont été découverts dans les années 1920 par le météorologue Wasburo Ooishi, qui utilisait des ballons météorologiques pour son étude de la configuration des vents en haute altitude sur le Japon. En 1939, le météorologue allemand H. Seilkopf était le premier à utiliser le terme "jet stream" dans un article scientifique publié.

Cependant, il n'a pas été jusqu'à la Seconde Guerre mondiale, lorsque les Japonais ont utilisé le jet d'attaques feu de ballons sur le continent américain, que les vents de niveau supérieur ont gagné la reconnaissance du public. Wiley Post, un pionnier de l'aviation américaine, est crédité d'être la première personne à voler dans un jet. Lui et d'autres pilotes militaires WWII volants Boeing bombardiers B-29 Superfortress trouvé le courant-jet effectué des vols à haute altitude difficile.

Effets météorologiques

Courants se déplacent à des vitesses de vent variant dans un courant-jet, avec les plus grandes vitesses au cœur. Un courant-jet des traînées de jet, où la vitesse du vent est plus élevée que le reste de la rivière. Les stries de jet d'air provoquent à la hausse, l'abaissement de la pression d'air à la surface de la Terre. Lorsque les pressions de surface sont faibles, l'air ascendant peut former des nuages, les précipitations et les tempêtes.

Voyage En Avion

Les courants-jets jouent un rôle majeur dans Voyage de l'air. Vols en direction est ont généralement moins de temps de vol que les vols en direction ouest en raison de l'aide de l'air en mouvement rapide. Les courants-jets peuvent contenir le cisaillement du vent, un changement violent et brusque de direction et la vitesse du vent, ce qui est une menace majeure dans Voyage de l'air. Le cisaillement du vent a causé des avions de ligne à perdre soudainement altitude, les mettre en danger de se briser. En 1988, la FAA a décidé que tous les avions commerciaux doivent disposer de systèmes d'avertissement de cisaillement du vent, mais il a fallu attendre 1996, que toutes les compagnies aériennes les avaient à bord.

Types

Les courants-jets les plus courants aux États-Unis sont les jets polaires et subtropicales. Flux polaires se produisent toute l'année, mais les flux subtropicales sont formés au cours de l'hiver, quand il ya de plus grandes différences de température.

Un courant-jet peut se produire n'importe où dans l'atmosphère où les vents dépassent environ 57 mph. Un courant-jet est, tropical se produit entre l'équateur et l'Inde durant les mois de Juillet et Août. Il ya aussi des jets de bas niveau qui se déplacent à des vitesses plus lentes et se produisent à des niveaux inférieurs à ceux des grands courants-jets.


Articles Liés