Procédures de rodage approprié pour un Marine Honda 150

September 26

Afin d'obtenir le service le plus fiable de votre moteur hors-bord de 150 chevaux Honda Marine, le moteur a besoin d'une période de rodage. Hors-bords sont les moteurs à essence, un peu comme le moteur dans une voiture. Si vous ne cassez pas dans le moteur correctement, il peut causer des problèmes de service comme le moteur vieillit. Honda recommande une période de rodage 10 heures pour vous assurer que les pièces mobiles portent en douceur.

Les 15 premières minutes

Exécutez le moteur hors-bord à gaz minimum pour les 15 premières minutes. Cela pourra accueillir les segments de piston et les lubrifiants permettre de circuler à travers le moteur.

The Next 45 Minutes

Faites tourner le moteur à environ 10 pour cent à 30 pour cent des gaz. Ceci mettra la vitesse du moteur d'environ 2000 à 3000 tours par minute.

The Next 60 Minutes

Ouvrez le gaz entre 50 et 80 pour cent. La vitesse du moteur doit être de 4000 à 5000 rpm. Vous pouvez faire de courtes rafales plein gaz, et si vos plans de bateau facilement, obtiennent le bateau sur l'avion et ensuite réduire les gaz. Essayez de faire les deux premières heures tout en un étirement. À la fin des deux premières heures, le moteur doit être en cours d'exécution en douceur.

Les prochaines 8 heures

Utilisez le moteur normalement, mais ne l'exécutez pas à plein régime pendant plus de 5 minutes d'affilée. Lorsque la période de rodage 10 heures est terminée, utilisez le moteur normalement. Remplacer l'huile après 20 heures pour débusquer les copeaux métalliques lâches ou des débris.


Articles Liés