Près des plages Alghero, Sassari, Italie

January 8

Près des plages Alghero, Sassari, Italie

Les murs de couleur miel et ses rues pavées de Alghero semblent plus à l'aise sur la côte espagnole plutôt que de l'île italienne de la Sardaigne. "Peu de Barcelone», comme il est appelé par certains, est le produit de siècles d'influence aragonais et du catalan, qui sont encore visibles aujourd'hui dans l'architecture et la langue. Mais les principales attractions de "Littoral Coral" de la Sardaigne sont les miles de plages magnifiques qui se prélassent au climat méditerranéen des étés chauds et des hivers doux. Alors que plusieurs excellentes options sont disponibles à distance de conduite facile, plusieurs excellentes plages sont juste à l'extérieur des limites de la ville.

San Giovanni: Large et blanc

Anciens remparts surplombent la Méditerranée clair à partir des rives du Lido San Giovanni, ou plage de San Giovanni. Idéalement situé à environ 10 minutes du centre-ville, juste au nord de la marina, cette grande plage de sable blanc est un favori de la famille locale. Beaux palmiers marquent la limite entre la ville et la plage, et de la poudre de sable blanc de San Giovanni est bien entretenu par la ville. Une gamme complète de services, y compris des chaises longues, des parasols, de nombreux parkings publics, bars et restaurants, signifie que vous pouvez profiter d'une journée complète à la plage sans jamais perdre de vue l'eau. En fait, vous pouvez même camp à San Giovanni, qui est particulièrement intéressant de Mai à Septembre quand la saison touristique attire des milliers de visiteurs à profiter de la vie nocturne.

Maria Pia: Dunes au milieu des pins

Maria Pia, environ 2 miles au nord du centre ville, juste au-delà de San Giovanni, est une plage immaculée sur fond épaisse de genévriers et de pins qui font croire que vous avez quitté la civilisation loin derrière. Les dunes de sable blanc au milieu de l'oasis de verdure à l'extrémité nord de la plage sont l'endroit idéal pour une journée de détente sans les foules qui ont tendance à se rassembler à les autres plages à proximité. Sur l'extrémité sud de la plage, près de la ville, deux pizzerias avec des chaises longues et des parasols sont à droite sur le sable, offre à ses convives l'occasion de profiter d'une délicatesse italienne authentique avec la vue imprenable.

Las Tronas: Fit for a King

Environ un demi-mile au sud du centre-ville se trouve un petit affleurement rocheux avec deux rochers cylindriques créant la forme responsable du nom de la petite plage et la couverture rocheuse à proximité trône-comme. Au sommet de l'affleurement se trouve un hôtel de luxe, commandant une vue imprenable et offrant une multitude de services, dont un restaurant et un bar, pour les clients et les amateurs de plage. La plage est très populaire auprès des plongeurs en raison de son calme, les eaux protégées et une abondance de vie marine vivre parmi les rochers. Le côté de sable de l'affleurement, Las Tronas 2, propose également la location de salon, ainsi que pédalo bateaux pour ceux qui veulent explorer les criques des environs à un rythme tranquille.

Cala Bona: Safe Harbor

Cala Bona, traduit comme "Good Cove," tire son nom de la série l'abri des criques qui ont toujours servi à protéger les petits bateaux des villageois. Il est un peu plus de un mile du centre de Alghero, ce qui rend populaire auprès des touristes et des habitants. Outre la chance d'obtenir un superbe bronzage, les criques de calcaire et de l'eau douce sont parfaits pour la pêche. Pour ceux qui préfèrent à apprécier la vie de la mer sous la surface, plongée en apnée et plongée sous-marine excursions révéler une zone grouillant de vie à la fois de la variété végétale et animale.


Articles Liés