Pourquoi les grimpeurs de montagne besoin de chars d'oxygène?

November 2


Haute altitude l'alpinisme est un sport qui nécessite une force considérable, de l'endurance et de conditionnement, mais même les grimpeurs les plus robustes ne sont pas à l'abri des effets de la privation d'oxygène. L'utilisation de l'oxygène supplémentaire réduit le risque de développer une maladie potentiellement mortelle.

Notions de base

Haute altitude est généralement définie comme une élévation qui est de 5000 pieds ou plus au dessus du niveau de la mer. Les niveaux d'oxygène diminuent à mesure que l'altitude augmente. Le mal d'altitude est un résultat possible.

Effets

les symptômes de la maladie d'altitude vont de vertiges et de nausées à une accumulation dangereuse de liquide dans les poumons et le cerveau. Utiliser de l'oxygène supplémentaire minimise les chances de développer la maladie d'altitude.

Caractéristiques

Les plates-formes, légers portatifs utilisés par les grimpeurs produisent de l'air enrichi en oxygène à travers un tuyau du régulateur à un masque qui se place sur la bouche et le nez. Le débit peut être ajusté selon les besoins.

Avantages

La survie dans le «Death Zone" ci-dessus 25.000 pieds est pratiquement impossible sans l'utilisation de l'oxygène en bouteille. Le gaz augmente considérablement les chances d'atteindre le sommet et le retour en toute sécurité.

Considérations

L'oxygène d'appoint ne nie pas entièrement les effets de la privation d'oxygène. Il n'y a pas de substitut à l'expérience et la formation qui sont essentiels à la sécurité et réussie à haute altitude escalade.


Articles Liés