Pittsburgh Steelers Superbowl Histoire

September 6

En ce qui concerne les dossiers du Super Bowl vont, les Steelers de Pittsburgh sont une franchise de la centrale. Les plus aimés icônes sportives du Western Pennsylvania ont accumulé six trophées Vince Lombardi - plus que toute autre équipe à partir de 2009 - tout en souffrant une seule perte Super Bowl. Les Cowboys de Dallas ont fait plus de voyages à la Big Game, et les 49ers de San Francisco avoir un meilleur pourcentage victoires, mais quand il vient au matériel dans le cas de trophée, les Steelers de régner.

Jour De Gloire

L'histoire Steelers Super Bowl a commencé dans les années 1970, une décennie pendant laquelle ils ont dominé la NFL et écrit à la craie jusqu'à un sans précédent de quatre trophées Vince Lombardi en 6 ans. Crédit passé largement à l'entraîneur-chef Chuck Noll, qui a utilisé une série de projet brillante prend pour construire une équipe imparable. Neuf joueurs éventuels Hall de Famer, plus Noll lui-même, se tenait parmi leurs numéros, y compris quart Terry Bradshaw, Lynn Swann récepteur large et une défense terrifiant dirigée par les goûts de "Mean" Joe Greene.

Back to Back - Twice

Sous la direction de Noll, les Steelers ont remporté dos-à-dos Super Bowls à deux reprises dans les années 1970. Dans Super Bowl IX, ils ont fait face les Vikings du Minnesota et sont repartis avec une victoire 16-6. Un an plus tard, ils envoyés les Cowboys de Dallas de la même façon, 21-17. (Les Steelers et les Cowboys se réunira à deux autres concours Super Bowl, cimenter l'une des plus grandes rivalités de la NFL.) Dans Super Bowls XIII et XIV, les Steelers dupliqués l'exploit, d'abord en battant à nouveau Dallas 35-31, puis la manipulation de la surprise difficiles Rams de Los Angeles, 31-19.

La vengeance de Cowboys

Les joueurs de Noll finalement raccroché leurs crampons, et les Steelers sont restés largement hors de propos dans les années 1980. L'arrivée du nouvel entraîneur-chef Bill Cowher en 1992 restauré leurs fortunes. Cowher a guidé les Steelers à leur cinquième Super Bowl en 1995, où ils fait face à leur vieil ennemi, les Cowboys de Dallas. Cette fois, Dallas était prêt pour la bataille. Derrière quart Troy Aikman et Emmitt Smith running back, ils écrasaient les Steelers 27-17. Cowher a continué à garder son équipe dans la course après cela, mais ce serait une autre décennie avant il a obtenu une autre chance au titre.

Cinquième Trophy

Redemption est enfin arrivé en 2005 derrière le bras du quart-arrière de deuxième année Ben Roethlisberger. Les Steelers ont été ensemencées sixième dans la piscine en séries éliminatoires, et ils ne devaient pas progresser très loin. Ils ont surpris la ligue, d'abord par broyage leur chemin à travers le reste de l'AFC, puis en battant une équipe dépassés Seattle Seahawks 21-10 lors du Super Bowl XL.

Surpassant les autres Champions

Les Steelers, Cowboys et les 49ers sont les seules équipes à gagner cinq championnats. En Janvier 2009, Pittsburgh a dépassé Dallas et San Francisco en revendiquant le trophée Lombardi pour une sixième fois sans précédent. Fonctions d'entraîneur de tête ont été traitées par le jeune Mike Tomlin, et le champion NFC Cardinals de l'Arizona ont donné les Steelers tout ce qu'ils pouvaient manipuler pour 59 minutes. En fin de compte, il est descendu à une prise acrobatique par le receveur Santonio Holmes avec seulement 35 secondes de gauche à sceller une étroite victoire 27-23 des Steelers.


Articles Liés