Parfums des années 1970

December 8

Parfums des années 1970

Amérique dans les années 1970 a vu un certain nombre de changements sociaux, y compris les progrès dans le mouvement des femmes. Les stéréotypes et les positions dans la société des femmes avaient changé depuis les années 1960. Féminité et croyances féministes sont restés entrelacés, mais les parfums féminins ne respectent pas toujours cela. publicité Parfum souvent fait des distinctions injustifiables, et bien que l'opium et Charlie parfums visaient à libérées sexuellement, les femmes qui travaillent puissants, les Anais Anais et Maxi parfums visaient à plus d'adolescents, des femmes innocentes et traditionnellement féminins.

Opium d'Yves Saint Laurent

Opium a été introduit sur le marché des parfums en 1977 par Yves Saint Laurent. Le parfum est un mélange de bois douces orientales, de l'encens, des épices et de fruits, comme la mandarine, de prune et de pêche. Nommé d'après une drogue illicite, l'opium a provoqué la controverse quand il a été lancé. Ces controverses ont été éclipsées par sa popularité, et il a été porté par de nombreuses femmes sexuellement libérées sur passionnés, reprises sensuelles.

Anais Anais Cacharel

Introduit en 1978, Anaïs Anaïs et a été le premier parfum lancé par Cacharel. Anais Anais a été commercialisée comme un parfum pour le marché des jeunes. Publicités centrées sur l'innocence féminine et ont tenté d'annuler la perception des jeunes que l'imagerie dans la publicité de beauté était démodé et bourgeois. L'odeur de Anais Anais est principalement floral, avec des notes de fruits complètent la composition. Il est centré autour de Madonna Lilly, la jacinthe, jasmin et de rose aux côtés de cassis, agrumes et de fleur d'oranger.

Charlie par Revlon

Charlie a été lancé en 1973 et a été conçu pour plaire aux jeunes femmes qui travaillent. Les campagnes de marketing ont essayé de rester en phase avec les mouvements féministes des femmes dans les années 1970. Il visait à femmes à des postes de pouvoir, les femmes qui luttent pour l'égalité des femmes et réelle à l'aise avec le nouvel équilibre de travail, la famille et le jeu. En raison de ces nuances féministes, Charlie a été considérée comme l'antithèse à Anais Anais. Son parfum est un mélange de rose, bois de santal et de l'herbe.

Maxi par Max Factor

Maxi est une gamme de produits de beauté introduites par Max Factor. Produits de la gamme inclus brillant à lèvres, rouge à lèvres et le parfum. Maxi parfum a été lancé en 1976 et officiellement nommé Just Call Me Maxi. La collection Maxi visait à les goûts des adolescents de jeunes, de femmes culturellement avertis dans les années 1970 et était en concurrence directe avec les gammes des entreprises de cosmétiques Bonne Bell et CoverGirl. Just Call Me Maxi avait une odeur à dominante florale mélangé avec un aldéhyde de mousse teintée.


Articles Liés