Panna Cotta peut être faite dans un grand plat?

October 20

Panna Cotta peut être faite dans un grand plat?

Vous trouverez généralement panna cotta versé dans des moules à dessert car ils montrer sa consistance délicate et semi-fermeté, qualités qui disparaissent si vous la cuillère il dans un bol gigantesque sur une plaque. Vous pouvez faire la panna cotta dans un grand plat - et le garder élégant - en augmentant le rendement en utilisant un ratio de 4 tasses de crème à 1 cuillère à soupe de gélatine, et servir en tranches de sorte qu'il conserve sa forme.

Les principes de base

Vous pouvez consulter à n'importe quel ensemble dessert à base de crème et de lait comme la panna cotta. Cuites panna classiques de l'Italie, où le plat est originaire de, utilisent de la gélatine comme agent épaississant, tandis que les versions britanniques, l'une des premières régions du dessert migré vers, utiliser de la farine de maïs comme épaississant. Progressive ou moderne prend pannacotta emploient les additifs alimentaires tels que l'agar-agar, un extrait d'algue, comme agent de gélification en raison de sa capacité et de stabilisation d'émulsion. Vous pouvez utiliser n'importe quel agent gélifiant pour régler la crème et le lait, mais pour des raisons de simplicité, utiliser les paquets de gélatine sans saveur de base que vous obtenez dans le supermarché. Ils permettent un rapport simple de produits laitiers à la gélatine que vous pouvez adapter à n'importe quel plat de la taille de la panna cotta.

Rapport

Une panna cotta bien exécuté a une combinaison de semi-fermeté à wobbliness sur la plaque, et la douceur de netteté sur le palais qui viennent d'un rapport équilibré de produits laitiers à la gélatine. D'autres ingrédients tels que le sucre, la vanille, safran ou tout autre chose que vous ajoutez à elle de le faire vous-même, ne sont pas ce qui fait une panna cotta une panna cotta - c'est la façon dont la crème pointe des pieds la ligne entre à peine mis et ferme. Vous pouvez attribuer ce solde à un ratio de 72 à 1 des produits laitiers à la gélatine, ou 4 tasses de crème à 1 cuillère à soupe de gélatine en poudre.

Volume

Avant que vous pouvez adapter le rapport à votre plat, vous devez connaître son volume. Vous pouvez déterminer le volume à la dure, en multipliant sa longueur, la largeur et la hauteur ensemble et la transformation du produit de tasses, mais il ya un moyen plus facile. Il suffit de remplir le plat avec de l'eau puis vider l'eau dans une tasse à mesurer, en ajoutant jusqu'à combien de tasses qu'il détient comme vous le faites. Par exemple, si vous pouvez remplir quatre tasses à mesurer de 4 tasses avec l'eau du plat, le plat détient 16 tasses, et vous ferait un lot de 16 tasse de panna cotta.

Technique

Commencez par portions la crème dans une casserole à fond épais. Si votre plat a un volume de 16 tasse, verser 16 tasses, ou 1 gallon de crème dans la casserole avec le sucre. Commencez avec 1 cuillère à soupe de sucre pour chaque tasse de crème, puis goût et ajouter plus si vous le souhaitez. Réglez le feu à moyen et laisser cuire jusqu'à ce que le sucre se dissout, environ 10 minutes, en remuant de temps en temps mais pas en raclant le fond de la casserole. Dans un autre bol, saupoudrer la gélatine sur quatre fois plus d'eau froide et laisser fleurir. Par exemple, si vous avez besoin de 4 cuillères à soupe de gélatine, saupoudrer 16 cuillères à soupe d'eau froide. Laissez la gélatine reposer pendant environ cinq à 10 minutes, puis versez la crème chaude sur elle et remuer jusqu'à incorporer. Huiler légèrement le grand plat et verser la panna cotta en elle. Placez la panna cotta au réfrigérateur et attendre deux heures pour fixation. Placez le plat de service sur le dessus de la grand plat, puis inversez les deux et soulever le plat loin de démouler.


Articles Liés