Où est-San Giovanni Rotondo?

June 1

San Giovanni Rotondo est une ville d'environ 27.000 personnes en Italie du sud-est. Il est dans la province de Foggia, qui est l'une des six provinces italiennes qui composent la grande région des Pouilles, ou «Puglia» en italien. La ville est situé dans les terres sur le Promontoire du Gargano, une péninsule qui se trouve dans l'ombre du Mont Gargano, et se trouve au nord de la ville de Foggia. San Giovanni Rotondo est peut-être mieux connu comme la maison de longue date du prêtre célèbre Padre Pio.

Une ville pleine d'histoire

San Giovanni Rotondo a probablement été d'abord colonisée au 11ème siècle, et ses premiers habitants ont été considéré comme le Pirgians, qui y avaient campé pendant leurs pèlerinages vers et depuis le Sanctuaire de Saint Michel Archange. Le sanctuaire est situé à Monte Sant'Angelo et se compose d'une grotte sacrée et un sanctuaire catholique romaine. Dévots catholiques croient le site a été le théâtre de plusieurs visites de l'Archange Michel.

Nommé pour Saint John


La ville a été nommée en l'honneur de Saint-Jean (San Giovanni), dont les Pirgians adopté comme leur saint patron, après ils se sont convertis au christianisme. "Rotondo" dans le nom de la ville se réfère à la forme d'un baptistère antique qui a été construit sur les ruines d'un ancien temple romain de Jupiter. Avant leur conversion au christianisme les Pirgians adoraient Janus, le dieu romain de portes, des débuts et des fins.

Padre Pio

Né Francesco Forgione, le fils de Mario et Maria Grazio Guiseppa de Nunzio Forgione, Padre Pio (1887-1968) a grandi dans la petite ville de campagne de Pietrelcina dans le sud de l'Italie. Profondément religieux à un âge précoce, Pio est dit s'être dédié à Jésus-Christ quand il était à seulement 5 ans. Il est devenu un moine capucin en 1903 et a été ordonné prêtre en 1910. Miné par la maladie, Pio a été contraint d'abandonner la prêtrise et revenir à la confrérie des Capucins, qui en 1916 a affecté à la ville de San Giovanni Rotondo. En Septembre 1918, Pio aurait reçu les stigmates --- les blessures visibles de la crucifixion du Christ, marque qu'il devait porter pour le reste de sa vie.

Padre Pio est mort en 1968 et en 2002 a été canonisé comme un saint. Les restes de Pio sont aujourd'hui logés dans l'église de Saint Pio de Pietrelcina, une imposante cathédrale conçue par l'architecte italien primé Renzo Piano. La cathédrale a une capacité de 30.000 et est dit être le deuxième sanctuaire catholique le plus sacré dans le monde. Environ 15.000 touristes visitent l'église tous les jours.

Autres Eglises

San Giovanni Rotondo est le foyer de nombreuses églises qui datent d'avant la massive cathédrale honorer saint Pio. Ils comprennent l'église de Notre-Dame des Anges, construit à l'origine en 1540 mais reconstruite après un tremblement de terre du 17ème siècle, et l'église de Sant'Onofrio, dont les origines peuvent être remonte au 14ème siècle. D'intérêt particulier sont deux petites églises dans le centre de la ville, les deux qui ont été construits au 13ème siècle: les églises de San Donato et Santa Caterina.

Hôpital Honors LaGuardia

Un intérêt particulier pour les visiteurs américains est l'Hôpital LaGuardia Fiorella, construit pour honorer la mémoire de la populaire italo-américain qui a servi comme le maire de New York City à partir de Janvier 1934 à la fin de Décembre 1945. L'hôpital a été construit pour répondre aux besoins des nombreux pèlerins qui visitent San Giacomo Rotondo.


Articles Liés