Noyau de pêche plomb Ligne FAQ

September 8

Noyau de pêche plomb Ligne FAQ

Ligne de noyau de plomb a connu un regain de popularité ces dernières années comme une méthode pour troller leurres profondes sous la surface sans avoir recours à downriggers, raboteuses plongée ou attacher des poids lourds à la ligne. Les eaux de gin-clair des Grands Lacs servent jusqu'à l'abondance de la truite et le saumon de mener contrôleurs de base et les pêcheurs de doré à travers le Midwest ont trouvé pour être une technique précieuse ainsi.

Qu'est-ce que c'est?

Ligne de noyau de plomb se compose d'une mince fil conducteur autour duquel une gaine de fibres de nylon tressé est tissé. Le fil conducteur a une résistance à la rupture de près de zéro et ne sert que comme un poids pour provoquer la ligne de couler rapidement comme il est déployé. Le nylon tressé est le muscle du système qui utilise le pêcheur à tirer dans le poisson.

Quelles sont les couleurs?

Chaque 10 verges de la gaine en nylon sur la ligne de base de plomb est teint d'une couleur différente qui permet au pêcheur de déterminer facilement combien la ligne a été dévidé derrière le bateau. Si vous voulez laisser sortir de la ligne de 50 verges, laisser sortir 5 couleurs différentes de la ligne.

Est-Size Matter?

Ligne de noyau de plomb vient dans 12, 18, 27, 36 et 45 livres de résistance. Dans chaque dosage, cependant, le fil conducteur encapsulé à l'intérieur de la gaine est le même poids et le diamètre. La résistance de la ligne proviennent de la résistance de la gaine. Étant donné qu'une force plus élevée est principalement le résultat de plusieurs fibres de nylon dans la gaine, le diamètre de chaque taille augmente avec la résistance à la rupture. Une augmentation du diamètre signifie une augmentation de la résistance de l'eau que la ligne se déplace à travers l'eau qui diminue la profondeur de pêche à la traîne efficace, capable d'être atteint. La plupart des contrôleurs des Grands Lacs qui pêchent le saumon et la truite grande choisissent au moins 27 livres noyau test de plomb. les pêcheurs de doré jaune et ceux qui utilisent la ligne de pêcher à moins de poissons de taille ou moins tenace généralement choisir l'une des forces moindres.

Comment DEEP il Troll?

La profondeur réelle d'une ligne de noyau de plomb permettra d'atteindre est déterminé par la vitesse à laquelle le bateau est à la traîne, le genre de leurre étant contrôlé et le diamètre de la gaine de nylon ou résistance de la ligne. Un leurre dur tirant comme un / combinaison de volée de flasher ou une série de trolls des lacs permettra de réduire la capacité de la ligne de base de plomb pour les tirer de profondeur. Une petite cuillère qui tire à travers l'eau permettra d'atteindre facilement la profondeur maximale. La vitesse est autant ou plus important. A la traîne au leurre à 1 1/2 miles par heure pourrait être autant que 25 pour cent moins profonde à 3 miles par heure. En règle générale, les plus à la traîne dans l'eau douce se fait à environ 2 miles par heure. À cette vitesse, attendez un leurre moyenne d'être tiré entre 4 et 5 pieds sous la surface, donc si vous souhaitez traîne un leurre 25 pieds de profondeur, 5 ou 6 couleurs seront dans la gamme. Avec l'expérience, la connaissance sera acquise.

Comment le mettre en place

Contrôleurs de base de plomb utilisent une bobine suffisamment grande pour permettre le bobinage sur plusieurs centaines de pieds de soutien de sorte un poisson dur combats ne peut pas tirer toute la ligne de la bobine, puis bobinage sur 4 à 10 couleurs de la ligne de base de plomb, puis fixer un cadre clair , de 20 à 40 pieds monofilament ou fluorocarbone chef entre la ligne de base de plomb et le leurre.


Articles Liés