Ne congélation avoir un effet sur la bounciness des balles de tennis?

December 7

Ne congélation avoir un effet sur la bounciness des balles de tennis?

Pour les joueurs de tennis professionnels, la perspective d'une balle de tennis congelés sans doute ne se classe pas très haut sur la liste des préoccupations communes. Cependant, de telles réflexions expérimentales sur ces balles rebondissantes, floues peuvent être tout aussi intéressant que les tenants et les aboutissants d'un retour de revers. Il va de soi que les températures très froides affecteraient la bounciness d'une balle de tennis, mais seulement l'expérimentation peut prouver avec certitude. Que ce soit pour le plaisir, pour un projet scientifique ou pour obtenir un avantage dans un match de tennis, mener une expérience et d'observer comment la congélation affecte les propriétés d'une balle de tennis commun.

Instructions

•  Déposez une balle de tennis salle de température à partir d'une hauteur déterminée et mesurer à quelle hauteur il rebondit. Remarquez que la balle rebondit parce que sa surface souple comprime un peu quand il touche le sol. L'air à l'intérieur du ballon élargit ensuite la repousser dans la forme ronde - son état le plus stable. Cette projette la balle de tennis en l'air.

•  Mettez la même balle de tennis dans le congélateur pendant 1 heure, ou jusqu'à ce qu'il se sent gelé. Laisser tomber la balle de la même hauteur que dans l'étape 1, et de mesurer quelle hauteur il rebondit. Vous remarquerez qu'il ne rebondit pas aussi élevé. La coquille gelée de la balle sera plus rigide, et ne sera donc pas comprimer autant.

•  Congeler des balles de tennis pour des durées différentes et de les déposer à partir d'une hauteur constante. Notez la hauteur de leurs rebonds. Mesurer combien de temps il prend une boule gelée de retrouver son bounciness.


Articles Liés