National Invitational Tournament Histoire

September 26

Né en 1938, le Tournoi National Invitational est le plus ancien tournoi de basket-ball collégial des États-Unis, en battant le tournoi NCAA en un an. La NIT d'aujourd'hui est en fait deux tournois: on jouait au début de la saison et on jouait à la fin.

Origine

La première NIT était le fruit de l'Association des écrivains Basketball Metropolitan, un groupe de journalistes sportifs région de New York qui voulait voir un tournoi annuel de championnat de séries éliminatoires. La première NIT en vedette six équipes, y compris l'éventuelle championne, Temple University, et a eu lieu au Madison Square Garden.

Croissance

Le NIT a rapidement grandi pour huit équipes en 1941, puis à 16 en 1968, 24 en 1979 et 32 ​​en 1980. Il a de nouveau augmenté à 40 équipes en 2002, avant de redescendre à un domaine de 32 en 2006.

Gestion

En 1948, l'Intercollegiate Basketball Association métropolitaine, composé de représentants de cinq universités région de New York, la gestion de la NIT supposé. L'association courrait le tournoi jusqu'à Août 2005, lorsque la NCAA a pris le contrôle.

Lieux

Tous les jeux NIT ont été joués au Madison Square Garden à New York jusqu'en 1977, quand les premiers matchs de la ronde ont été déplacés vers les campus des écoles participantes. Les rondes demi-finales et finales NIT étaient les seuls jeux encore joué au Jardin.

Pré-saison NIT

En 1985, le NIT lancé son tournoi de pré-saison de 16 équipes, avec des jeux début-rondes sur les campus des collèges et les tours de demi-finales et finales au Madison Square Garden.


Articles Liés