NASCAR Chevy Vs. Gué

October 16

Chevrolet et Ford ont été les deux plus gros concurrents en NASCAR parmi les constructeurs automobiles depuis des années. Autres noms comme Pontiac, Dodge et Toyota sont venus, allé et retourné, mais ces deux noms ont été autour depuis le début du sport. Plus que quelques pilotes affichent une loyauté féroce à leur marque de voiture, et les fans font la même chose. Au cours des dernières années, cependant, Chevy a eu le plus de succès sur la piste.

Modèles

Ford a souvent changé le modèle utilisé en NASCAR au fil des ans, allant de la Thunderbird pour le Taurus à la Fusion. Chevy, quant à lui, coincé avec le Monte Carlo pendant des années jusqu'à ce que le fabricant interrompu le modèle entièrement, les obligeant à passer à l'Impala.

Plus grands noms

Pendant de nombreuses années, Hendrick Motorsports a été le porte-étendard pour les voitures Chevy en NASCAR, avec ses voitures conduites par des gens comme Jeff Gordon, Jimmie Johnson, Terry Labonte, Mark Martin et Dale Earnhardt Jr. Roush Racing a été le leader de Ford, avec ses pilotes dont Kurt Busch, Carl Edwards et Greg Biffle.

Championnats

Chevy a remporté les championnats de 27 fabricants en NASCAR, plus que toute autre marque. Ce sont parmi les 31 totaux championnats que General Motors a gagné en NASCAR. La plaque signalétique Ford a remporté 12 des 13 championnats détenus par la Ford Motor Company.

Construction

Les contributions des deux fabricants à les voitures elles-mêmes sont tout simplement les pièces et de conception pour les moteurs. Les corps des voitures sont effectivement régis par NASCAR, ce qui rend la forme exacte de chaque voiture identiques - en particulier depuis la création de la «voiture de demain." Les voitures sont peints pour ressembler à l'apparition de la marque de leur fabricant, mais qui est plus cosmétique qu'autre chose.

Avantages

Moteurs Chevy sont devenus connus pour la meilleure puissance et des performances, en particulier avec les moteurs Hendrick; beaucoup d'autres équipes achètent réellement leurs moteurs de Hendrick. Ford, quant à lui, sont surtout connus pour leur consommation de carburant

Fidélité

Alors que de nombreux pilotes de NASCAR montrer le soutien de la marque de leur équipe utilise, ceux qui conduisent Chevys montrent une fidélité particulière. Dale Earnhardt Jr. a choisi Hendrick sur Joe Gibbs Racing, Tony Stewart et laissé Gibbs pour former sa propre équipe, en raison de la décision de Gibbs pour passer de Chevy à Toyota.


Articles Liés