Météo Faute de vitesse Nettoyage

March 4

Les marins en mer et les plaisanciers passent souvent des heures exténuantes exposées au brouillard salin et les ondes tempétueuses. Pour une protection contre les éléments, ils ne cirés, communément appelé «ciré». Ils sont fabriqués par plusieurs sociétés et tous partagent une caractéristique: Ils gardent le porteur sec et chaud en gardant l'eau et à froid. Si votre équipement a survécu à un tronçon de mauvais temps, voici quelques conseils de nettoyage.

Sel

Si vous avez été à la mer, vos veste de mauvais temps, un pantalon et des gants peuvent être enrobés et incrustés de sel. Sans traitement, les cristaux de sel vont commencer le découpage au tissu et couture, éventuellement ruiner votre équipement. À la première occasion, faites-les tremper dans de l'eau fraîche. Rincez-les et, si nécessaire, faites-les tremper à nouveau. Sel va ruiner cirés plus rapide que toute autre chose. Cela est particulièrement vrai si la poche de pressions ou de fermetures à glissière sont en métal. Si vous êtes à court de l'eau douce, vous pouvez couper engrenage solidement aux lignes de vie lors d'une forte pluie. Mère Nature a mis du sel dans vos vêtements; il est juste qu'elle aide le supprimer.

Lavage

Si vous arrivez à un port avec une laverie, vous pouvez être tenté de vider vos cirés dans une machine à laver. Ne pas. L'action d'agitation de la rondelle va étirer et déformer les tissus synthétiques cirés est fabriqué à partir. Au lieu de cela, leur donner une autre trempage complet dans un bac à lessive ordinaire (évier). Gill, un important fabricant de vêtements contre les intempéries, recommande l'utilisation d'un détergent doux, comme Woolite, pour enlever les taches de sueur ou de la saleté. Pour les taches tenaces, frottez doucement le détergent dans le tissu et rincer abondamment. Aussi éviter la tentation d'utiliser l'eau de Javel. Ne placez jamais cirés dans un sèche-linge soit. Au lieu de cela, placez les articles sur cintres et les sécher dans un endroit aéré, ombragé. Eviter l'exposition aux rayons du soleil. Après votre équipement est complètement sec, le ranger dans votre penderie ou plier lâchement avant de le ranger. Si pas complètement séché, la moisissure peut se former. Enfin, ne jamais repasser votre cirés.

Bottes en caoutchouc

Cirés comprend également des bottes en caoutchouc de longueur mi-mollet. Si les vôtres sont sales ou malodorantes, faites-les tremper dans de l'eau tiède et nettoyer l'extérieur avec un détergent doux. Après le lavage, les inverser et suspendez-les dans un endroit ombragé venteux. Pour accélérer le processus de séchage, farcir une vieille serviette à l'intérieur de chacun d'absorber l'excès d'humidité. Vos cirés ont pris soin de vous. Parfois, il est temps pour vous de prendre soin d'eux.


Articles Liés