Gelcoat nettoyage bricolage

June 19

Gelcoat nettoyage bricolage

Gelcoat est un dur, revêtement de résine poreuse qui donne la couleur et brillance aux bateaux en fibre de verre et les véhicules récréatifs. Il les protège contre l'exposition aux éléments. Au fil du temps cette finition de protection peut devenir terne et décolorée de la saleté, l'oxydation et d'autres contaminants, mais gelcoat peut être nettoyé avec les bons outils.

Nettoyage légèrement oxydé gelcoat

Commencez par laver votre véhicule avec un détergent liquide doux, non-abrasif pour enlever toute trace de saleté ou de matériau en vrac à partir de la surface. Ajouter une tasse de détergent ajouté à un gallon d'eau chaude. Si il est présent mildiou, une tasse d'eau de Javel peut être ajoutée à la solution. Une autre alternative est d'utiliser un produit créé spécifiquement pour le nettoyage gelcoat, qui peuvent contenir de la cire ainsi. Selon le niveau d'oxydation présent, cela peut être suffisant pour restaurer la couleur et de la brillance à votre véhicule. Utiliser une éponge propre ou lavage gant doux pour éviter de rayer le gelcoat lors du nettoyage. L'acétone ou la MEK (méthyl éthyl cétone de méthyle) peuvent également être utilisés pour enlever les taches de graisse, de colle ou de cire qui restent après le lavage. Assurez-vous de porter des gants de caoutchouc et travailler dans un endroit bien ventilé si vous utilisez ces produits chimiques. restaurateur de couleur peut également être utilisé pour traiter la décoloration lumière.

Modéré à Oxydation lourd

Si un simple lavage nâ € ™ t assez pour égayer et restaurer l'éclat à le gelcoat, votre prochaine étape sera d'utiliser un vernis. Polish gelcoat contient des particules abrasives très fines qui vont se frotter loin la surface terne, oxydé, dénoyautées, un peu comme du papier de verre à grain fin. Appliquer à une petite zone à la fois avec un chiffon doux ou une éponge blanc et frotter dans un mouvement circulaire jusqu'à ce que la brillance est rétablie. Aimer € ™ ll faut réappliquer la cire après, comme il est enlevé durant ce processus.

Si les piqûres et décoloration toujours évident, votre prochaine étape est d'utiliser un dissolvant d'oxydation ou de pâte à polir. Lorsque gelcoat est devenu modérément à fortement oxydé, ces produits plus abrasif travail visant à supprimer encore plus de la surface endommagée, tout comme du papier de verre grossier est utilisé avant de passer à un grain plus fin. Sauf l'oxydation a pénétré entièrement, beaucoup de gelcoat est laissé à polir et le joint. Mouiller la surface de gelcoat et appliquer le produit comme vous le feriez le vernis, mais attention à ne pas frotter dans un domaine trop longtemps pour éviter de passer par des fibres de verre. Appliquer à nouveau le vernis avant d'appliquer de la cire ou scellant et de polissage. À ce stade, vous devriez voir la brillance et la couleur restaurée à votre gelcoat. Vous pouvez louer ou acheter un tampon électrique à utiliser avec le composé à ongles ou de polissage, si la taille de votre véhicule rend le faire à la main une tâche ardue.