Liste des plats de fruits de mer russes

September 27

Liste des plats de fruits de mer russes

Avec des côtes bordant deux océans et de quatre mers, il est pas étonnant que la cuisine russe regorge de recettes de poissons et fruits de mer. Ces plats couvrent toute la gamme de cuisine haut et bas, allant de luxueux caviar Beluga et blinis aux préparations délicieusement inventives pour agrafes d'hiver comme les betteraves et le hareng.

Caviar et Blini

Aucun plat de poisson est plus synonyme de Russie que les œufs de l'esturgeon Beluga propagation à travers un crêpe à blinis frit et garni d'une cuillerée de crème sure. Les Perses inventé salé caviar, mais il est devenu un produit de luxe lorsque les tsars russes ont développé un goût pour elle dans le milieu du 12ème siècle. Russes ont commencé à exporter du caviar en Europe occidentale dans les années 1500, et il a été un aliment de base sur les menus de restaurants gastronomiques depuis. Bien que certaines variétés de caviar sont prohibitifs (le meilleur Beluga régulièrement vendu pour plus de 100 $ l'once en 2009), la morue et œufs de saumon sont relativement pas cher. Français et américain caviar d'esturgeon a tendance à être moins cher que ses cousins ​​russes depuis la surpêche dans la mer Caspienne a gravement appauvri les stocks de poissons.

Hareng habillé

Salé, hareng mariné est un aliment de base russe. Parfois, les Russes mangent le poisson plaine ou sur des toasts, mais vous pouvez aussi la combiner avec la crème sure, les carottes et les betteraves à créer un plat appelé "selyodka pod shouboy» ou «hareng habillé." Traditionnellement, les Russes servir habillé hareng froid à l'apéritif ou salade plutôt que comme un plat principal.

Boulettes de poisson

De nombreuses variétés de boulettes de poissons existent dans la cuisine russe. "Gelki" est broyé poisson combinée avec du lait, la farine et les épices et cuit dans un bouillon aromatique. Gelki bouillie dans un récipient de peau de poisson est un poisson gefilte et sont un aliment de base de la cuisine juive. Servir gelki et poisson gefilte chaud ou froid, et nappez-les de raifort préservé.

Salmon kulebyaka

Salmon kulebyaka est l'un d'une variété de savoureux pâtés à la viande russe - "kulebyaka" a à peu près la même signification que le terme de la cuisine française "en croûte". Les ingrédients qui définissent ce plat sont le saumon, la pâte feuilletée et de riz, mais il peut inclure des extras comme les carottes, les champignons, œufs durs et l'aneth. Le plat a été une pièce maîtresse populaire lors des fêtes et célébrations depuis la fin du 19e siècle.


Articles Liés