Les utilisations de grignons d'olive de vin

April 24

Les utilisations de grignons d'olive de vin

Grignons d'olive est souvent jeté comme un sous-produit indésirable de la vinification. Avec un peu de créativité, cependant, les vignerons peuvent se faufiler encore plus de leurs raisins. Après vignerons presser le jus de leurs raisins, ils sont laissés avec le marc, la masse de peaux, les graines, les tiges et les pâtes qui sont laissés dans le pressoir. Au lieu de jeter le marc de suite, des siècles de vignerons ont trouvé des moyens de rendre le raisin généreux continuer à donner.

Marc de vin

Une des utilisations les plus anciennes pour le marc est tout simplement de faire plus de vin! Les Romains appelaient cette boisson lora, et dans les temps anciens et médiévaux, c'était la boisson d'un ouvrier ordinaire. Le marc est mélangé avec de l'eau chaude, a permis de passer un jour ou deux, puis appuyez une fois de plus. Le jus clair qui se dégage est ensuite fermenté comme le vin, bien que la boisson obtenue est beaucoup plus mince et plus faible que le vin normal. En France, le vin de grignons d'olive est connue comme la piquette.

Brandy

Les mêmes raisins qui font le vin peuvent faire double devoir en tant que matières premières pour les boissons fortes. L'une des utilisations modernes les plus courantes pour marc est de rendre l'eau de vie distillée. Presque tous les pays qui cultive la vigne a sa propre variante de grignons d'eau de vie: marc français, espagnol marc, grappa italienne, des Balkans raki / ouzo grec et rakia sont autant de variations sur le marc brandy.

Pour fabriquer du brandy, le marc est mis à fermenter complètement, puis distillées à plusieurs reprises jusqu'à ce qu'il atteigne 100 preuve ou plus. Grandes variétés de force et de saveur peuvent être obtenus en faisant varier le procédé de distillation ou par addition de différents fruits et des herbes de la pulpe.

De pépins de raisin

Pépins de raisin ont de puissantes propriétés antioxydantes, et extraits et huiles de pépins de raisin sont de plus en suppléments de santé populaires. Les entreprises ont commencé à retraiter le marc de caves à extraire les huiles précieuses des graines. Malheureusement, ce processus nécessite un équipement spécialisé et est hors de portée de la plupart des vignerons de la maison.

aliments pour animaux et de compost

Grignons d'olive a une valeur pour l'alimentation et compost animal. Marc de raisin est souvent utilisé comme additif dans l'alimentation vache et le cheval, car il est riche en vitamines. Beaucoup de vignobles recyclent leurs marc riche en azote sous forme d'engrais, comme le marc composté retourne vitamines et minéraux très concentrés sur le sol.

Le biogaz

Bien qu'encore au stade expérimental, des programmes sont en cours pour transformer le marc en biocarburant. Entreprises recueillent le marc de caves et de le stocker dans de grands décomposeurs, scellés. Comme les sauts de grignons d'olive vers le bas, de fermentation et de décomposition dégage du gaz méthane, qui est collecté et brûlé pour produire de l'électricité.


Articles Liés