Les parties de l'Épée de samouraï

November 20

Les parties de l'Épée de samouraï

L'épée de samouraï a été connu pour être l'arme la plus meurtrière japonais utilisé par les guerriers de haut rang pendant la guerre. Ces épées sont décorées avec soin et bien conçu. Vous ne trouverez pas deux épées de samouraï faites exactement semblables, comme une épée de samouraï représente son propriétaire. Samurai épée de décision est considérée comme sacrée. Par conséquent, seuls les artisans et les forgerons lame qui travaillaient pour l'élite de la société et de la famille royale ont été autorisés à forger et créer l'épée de samouraï.

Kashiri

Ceci est le bouton ou le pommeau trouvé au fond de la poignée de l'épée.

Tsuka

La poignée ou poignée, qui est enveloppé étroitement avec un chiffon, est connu comme un tsukaito. Tsukamaki est appelé l'art d'envelopper la poignée de l'épée. Cela nécessite une attention aux détails, de la patience et de la persévérance. Les matériaux nécessaires à cet art sont le tissu, la Tsuka, colle et de papier.

Même

Ceci est un emballage supplémentaire sous la poignée de l'épée de samouraï ou tsukaito. Ceci est rendu d'une peau galuchat ou samekawa. Parfois, la peau de requin est utilisé.

Menuki

Sous la tsukaito vous pouvez voir de petits ornements ou des sculptures, habituellement les animaux, qui sont au sommet de la samekawa. Cela signifie typiquement le caractère du propriétaire de l'épée. Aujourd'hui Menuki sont les principales décorations sur l'épée de samouraï.

Mekugi

Ce sont des piquets de bambou qui fonctionnent comme des vis pour maintenir la soie ou nakago en place sous la poignée de l'épée. Ces chevilles sont durables, mais devraient présenter la souplesse de sorte qu'ils ne se cassent pas au cas où l'épée est frappé.

Nakago

Le nakago est la queue de l'épée de samouraï, ou la section de lame qui se déroule au sein de la tsuka par les piquets de mekugi. Pour faire une forte épée, vous avez besoin d'une pleine saveur.

Fuchi

Le tsuka sont verrouillés ensemble par des manchons métalliques appelées l'fuchi.

Seppa

Seppa viennent en couples, ressembler à rondelles métalliques et servir espaceurs sur les côtés de la Garde main. Ceux-ci permettent de régler l'étanchéité de la poignée.

Tsuba

Le garde-main est nommé le tsuba. Il est astucieusement conçu par les dynasties et les clans des décideurs tsuba. Le tsuba sépare la lame de la poignée de l'épée et protège la main du guerrier.

Habaki

Le habaki est un collier de métal carrée à la base de la lame et relié à la tsuba. Cette partie ajoute de la stabilité à l'épée et garde toutes ses parties étroitement ensemble.

Ken

Ceci est la lame de l'épée de samouraï japonais et est faite par un sabre japonais de processus traditionnel de forgeron. Acier au carbone seulement de la plus haute qualité est utilisé pour faire les épées de samouraï japonais. Forger une épée a pris un long moment de forgeage et inclus répété chauffage, martelage, pliage, trempe, et le revêtement de l'argile jusqu'à ce que toutes les autres parties de l'épée ont été installés.

Forger assure que deux épées de samouraï sont faites exactement la même parce que chaque épée est faite pour une personne ou un samouraï particulier. Aujourd'hui forgeage est pas pratiquée beaucoup en raison de la commercialisation et de la production de masse d'épées.

Différentes parties forment la lame: le hamon dont le modèle doit être imprévisible; l'yaiba, ce qui devrait réduire avec peu d'effort; l'kissaki, qui est arrondi la pointe de l'épée de samouraï.

La saya est traditionnellement le fourreau en bois Honoki. Le sageo est un cordon de ceinture qui sécurise la saya à la ceinture.


Articles Liés