Les meilleurs Treks au Népal

October 15

Les meilleurs Treks au Népal

Home pour huit des 14 plus hauts sommets du monde et de nombreux sites du patrimoine mondial, le Népal est l'une des destinations les plus populaires pour les amateurs de plein air, et la randonnée est de loin la plus grande attraction du Népal. Avec sa vista incomparable de l'Himalaya majestueux, le pays est un endroit extraordinaire pour la randonnée, l'escalade, l'alpinisme, kayak, rafting, safari, le VTT et le parapente. Népal a aussi une histoire culturelle et spirituelle riche et offre une expérience inoubliable.

Everest Base Camp Trek


Le premier sommet de l'Everest en 1953 par Sir Edmund Hillary et Tenzing Norgay première a attiré l'attention importante pour le pays, et le colonel Jimmy Roberts pionnier de l'industrie de trekking au Népal au début des années 1960. La plupart des visiteurs au Népal se lancent dans un certain type de trek, de la plus rigoureuse à des hausses modérées que presque tout le monde de la condition physique raisonnable peut accomplir. Les deux randonnées les plus populaires sont l'Everest Base Camp Trek et le Circuit de l'Annapurna, sur la liste must-do de tous les grimpeurs et les randonneurs.

Everest Base Camp est l'une des régions les plus visitées dans l'Himalaya, et le trek Everest Base Camp est le trek classique du Népal. Les deux semaines trek commence et se termine à Lukla, une piste d'atterrissage dans le sud de la région mieux connue comme la «Porte de l'Everest." A partir d'une douce deux jours de trekking dans la vallée de la Dudh Koshi, vous atteignez le centre commercial Sherpa de Namche Bazaar, où la plupart des gens passent un ou deux jours d'acclimatation --- une des composantes essentielles de toute trek himalayen. Namche Bazaar offre un certain nombre d'hôtels, de restaurants et de magasins d'équipement.

Laissant Namche Bazaar, le sentier suit la vallée de l'Imja Khola où les géants du Lhotse et Everest dominent l'horizon, en passant le monastère Thyangboche et atteindre Dingboche. De Dingboche à six heures de marche mène à Lobuche sur le glacier Khumbu, et trois heures passées qui, le dernier règlement sur la piste Gorak Shep appelé. Juste au-dessus Gorak Shep est le point de vue de Kala Patter, où de nombreux randonneurs arrêtent pour demander au Mt. Everest imminente ci-dessus et de prendre des photos. De là, le trek le long du glacier de l'Everest Base Camp peut prendre jusqu'à cinq heures sur les terrains glissants où la compétence, de la patience et de soins sont de la plus haute importance.

Le circuit de l'Annapurna


Le célèbre Annapurna Circuit est un trek de 15 à 22 jours qui commence à Katmandou et serpente dans la ville du lac est de Pokhara. Trekkers promenant sur les plaines subtropicales des contreforts de l'Himalaya, à travers Manang puis entrant Mustang Valley, traversant la plus haute altitude au Thorang La Pass. À ce point, le sentier rejoint la rivière Kali Gandaki, qui coule à travers la gorge la plus profonde sur la terre. Il ya aussi un certain nombre d'options pour les randonnées plus courtes de cinq à six jours dans les contreforts au nord de Pokhara.

Les premiers jours de la randonnée sont à travers les vallées luxuriantes et des cascades de la rivière Marsyangdi à Manang. De là, le sentier monte vers les pâturages de haute montagne à Thorang Phedi, où la plupart des randonneurs arrêter pour la nuit. La randonnée du lendemain se dirige vers Thorang La passe et commence alors la longue descente vers Muktinath. Muktinath est un lieu de pèlerinage populaire pour les hindous et les bouddhistes, et offre de nombreuses maisons de thé et un excellent endroit pour la nuit. A l'ouest, l'horizon est dominé par le Dhaulagiri et au nord, les collines de la Haute Vallée de Mustang. De là, le sentier mène à Annapurna les rives de la rivière Kali Gandaki.

Invisible Région du Népal: Dhulikel


Le lecteur d'une heure de Katmandou vous amène à l'un des secrets les mieux gardés du Népal: la charmante ville de Dhulikel dans les contreforts de l'Himalaya qui fournit également de belles occasions de trekking. Dhulikel est une ancienne colonie de Newar sur la route du commerce entre le Népal et le Tibet. Son emplacement sur une passe à l'est de la vallée de Banepa à une hauteur de 4726 pieds (1440 m), il donne une vue imprenable sur l'Himalaya et d'excellentes options de trekking --- sans la foule.

Dhulikel est isolée et obtient beaucoup moins de touristes que la plupart des autres endroits au Népal, et vous peut souvent être la seule personne sur une piste inexplorée. Les randonnées sont relativement peu exigeant et peut être fait par demi-journée ou plusieurs jours. En chemin, vous pouvez voir des paysans qui cultivent leurs champs, des villages traditionnels et Newari temples et des sanctuaires dans des endroits les plus reculés. Il ya moins de disponibilité de logements, mais une excellente recommandation est de l'Himalaya Shangri-La Resort du Dwarika. Situé au milieu de forêts vierges de pins, de rhododendrons et de pommiers, la station est à près de 5 600 pieds (1 700 m), avec des bâtiments individuels réparties entre le côté d'une montagne. Selon jusqu'où vous êtes, il est une randonnée pour se rendre à votre chambre. Ne laissez pas le surnom de fantaisie de Shangri-La Resort vous tromper --- bien que l'endroit est magnifique et offre des commodités comme un restaurant et guides, il est très décontracté et confortable. Il n'y a pas d'expérience comme manger sur une terrasse extérieure avec les montagnes de l'Himalaya sur vue magnifique juste en face de vous. Une foule d'activités peut être organisé, notamment la randonnée, le VTT, le rafting et le kayak dans la Bhote Koshi, saut à l'élastique et des excursions d'observation des oiseaux.


Articles Liés