Les composés trouvés dans d'échappement diesel

September 12

Les composés trouvés dans d'échappement diesel

Gaz d'échappement diesel est un mélange de plus de 400 particules, les gaz et les composés organiques toxiques, résultant de la combustion de carburant diesel. Plus de 40 de ces composés ont été désignés comme contaminants atmosphériques toxiques par l'état de Californie. Beaucoup d'entre eux ont été prouvés d'avoir des effets néfastes sur la santé cancérigènes ou à long terme. Bien que composée de plus de 400 produits chimiques différents et de particules, certaines composantes représentent une plus grande proportion du volume net que d'autres; certains autres, tout présente en plus petites quantités, sont très dangereux.

Carbone

Les particules de carbone, sous forme de suie, sont la principale composante du gaz d'échappement diesel. Ces particules peuvent causer des problèmes respiratoires après une exposition prolongée, car ils peuvent s'accumuler dans les poumons. Alors que lui-même de carbone ne soit pas toxique, il peut obstruer les poumons et altère la fonction respiratoire.

Le Dioxyde De Soufre

De minuscules particules de dioxyde de soufre sont à la charge dans l'atmosphère par les courants d'air, où ils peuvent progressivement faire leur chemin à des altitudes plus élevées et devenir en suspension dans les nuages ​​où ils se mélangent avec de la vapeur d'eau pour fabriquer de l'acide sulfurique. Ce processus est à la base de la formation de pluies acides, qui peuvent endommager les bâtiments et autres structures ainsi que les équilibres écologiques bouleversé en modifiant le pH des masses d'eau de l'eau et la terre debout.

Métaux Lourds

Les métaux lourds tels que le mercure, le plomb et le manganèse sont également présents dans l'échappement diesel. Mercure et le plomb sont très dangereux et accumulent dans les tissus organiques au fil du temps; exposition continue conduit à des concentrations plus élevées de ces métaux dans le corps et peut provoquer des problèmes de santé graves.

Composés organiques

Des composés organiques toxiques tels que le cyanure, le phénol, le formaldéhyde et l'acétaldéhyde sont également présents dans l'échappement diesel.

Monoxyde De Carbone

Le monoxyde de carbone est un sous-produit de la combustion de combustibles pétroliers nombreux. Il est incolore, inodore et très toxique. La surexposition au monoxyde de carbone peut causer des problèmes respiratoires, une léthargie, perte de conscience et, en concentrations élevées, la mort.


Articles Liés