Les avantages de Bonnets de bain

January 30

La natation de compétition exige de ses participants à rechercher tous les avantages possibles pour réussir. Alors que de nombreux nageurs choisissent de se raser la tête pour réduire la résistance de l'eau, porter un bonnet de bain peut fournir la même prestation, ainsi que de fournir une alternative pour ceux qui préfèrent maintenir leur longueur de cheveux au cours de la saison.

Protection des cheveux

Les nageurs, en particulier ceux qui nagent compétitifs, peuvent passer plusieurs heures par jour dans la piscine tandis que la formation. Un bonnet de bain permettra de protéger les cheveux du chlore, qui peut provoquer une décoloration ou des dommages à la chevelure au fil du temps.

Effet hydrodynamique

Pour le nageur de compétition, un avantage de porter un bonnet est que cela rend les nageurs plus «hydrodynamique», ce qui signifie qu'ils sont capables de se déplacer dans l'eau plus rapidement et avec moins de résistance.

Réduction de la traînée

Étroitement liée au principe hydrodynamique, bonnets de bain peuvent réduire la traînée dans l'eau qui est causée par les cheveux à écoulement libre. Cela empêche les nageurs qui préfèrent porter leur longue d'avoir besoin de faire couper au cours de la saison de baignade.

Visibilité

Non seulement peut entraîner des cheveux longs traînée due à une résistance accrue, elle peut aussi entraîner des problèmes de visibilité alors que dans la piscine. Ceci est important dans un environnement concurrentiel, car nager plusieurs tours nécessite d'être capable de voir le bord de la piscine afin de faire un tour rapide et précise.

Eau Froide

Selon l'environnement, en particulier lors de la baignade en plein air, le nageur pourrait être confronté à avoir à manœuvrer à travers l'eau inconfortablement froid. Pour les nageurs avec des cheveux coupés ras, un chapeau peut aider à maintenir la chaleur du corps dans une zone du corps où la chaleur échappe.


Articles Liés